5 conseils pour semer

           

  1. Utilisez des bacs ou pots propres, sans quoi vous exposez les plantes aux moisissures nocives.
  2. Utilisez un terreau spécial pour la semence
  3. Ne semez pas trop profond. En général, les semences fines telles que les graines de salade se sèment en surface. Les plus grandes graines peuvent être semées à plus de profondeur, mais jamais plus bas que trois fois l’épaisseur de la graine. 
  4. N’oubliez pas de mettre immédiatement une étiquette près de vos plantations.
  5. Arrosez d’abord avec un vaporisateur afin que les graines ne s’écoulent pas hors du pot ou des lignes de semence.

Consultez aussi nos autres fiches:

Arrosage malin et gestion de l'eau au jardin

Le climat est clairement en train de changer. Un jour, le temps est extrêmement chaud et sec, le lendemain, nous devons affronter des averses d'orages et des tempêtes. 

Plus....
11 conseils pour le potager en août

Août est le mois de la récolte. Vous pouvez désormais déguster toutes les bonnes choses ayant poussé dans votre jardin, potager ou carrés potager. A côté de cela, vous pouvez démarrer la préparation du "deuxième printemps", afin de profiter  d'une récolte ultra-fraîche encore tard dans la saison ou en début de l'année prochaine.

Plus....
Ambiance de vacances dans votre propre jardin

Donnez un air de vacances raffiné et détendu à votre jardin, terrasse ou balcon avec ces plantes qui vous font penser au Sud ou à l'Extrême-Orient. 

Plus....
15 Conseils de jardinage Août

L'été bat son plein. C'est le moment de prendre du bon temps, chez soi, ou à l'étranger. Mais les températures peuvent également être assez élevées chez nous, comment cette dernière semaine de juillet. Choisissez donc un matin ou un soir frais pour vous mettre aux petits travaux et tâches de jardinage.

Plus....