Tendances maison et jardin : vérandas et couvertures de terrasse

Tendances maison et jardin : vérandas et couvertures de terrasse

Cela fait un moment que la tendance de fusionner autant que possible intérieur et extérieur, est populaire, pour permettre de transformer le jardin en une pièce (extérieure) supplémentaire. En dehors de cela, chaque occasion d'être à l'extérieur le plus longtemps possible est naturellement très attrayante, surtout en ces temps difficiles liés au coronavirus. Ceci est possible avec une véranda ou un autre type d'abri. En été, cela vous permet d'y trouver l'ombre rafraîchissante, lors d'une soirée d'été chaude mais impétueuse, un auvent vous garde au sec, et en automne et en hiver, il vous abrite également du vent froid et mordant.

Faites-le vous-même ou sur mesure

Vous pouvez rendre votre véranda ou votre couverture de terrasse aussi grande et aussi chère ou bon marché que vous le souhaitez. Vous pouvez l'acheter prête à l'emploi, la faire fabriquer sur mesure ou la construire vous-même avec des matériaux (anciens ou recyclés) ou en kit à monter vous-même. Vous pouvez la placer contre votre maison ou au fond du jardin. Et il existe de plus en plus de solutions pratiques, des panneaux coulissants aux lamelles réglables en passant par les lampes d'extérieur qui servent à la fois de chauffage de terrasse, et les cuisines d'extérieur entièrement couvertes. Venez voir la gamme et les accessoires associés dans notre jardinerie à % endroits%.

Conseils pour la véranda ou la couverture de terrasse

  • Vous pouvez faire de votre abri une oasis verte, quels que soient les matériaux et les couleurs utilisés, en faisant pousser des plantes sur le toit et / ou le long des poteaux. Dans les coins où il y a suffisamment de soleil, vous pouvez toujours placer des pots et des bacs avec des fleurs d'été ou des fines herbes (à feuilles persistantes). Vous pouvez récolter ces dernières lorsque vous êtes assis sous la véranda et que vous dégustez conforablement une salade d'été, une pizza ou un barbecue. Avec suffisamment de lumière, vous pouvez également suspendre des plantes sur des cintres en macramé très tendance, ou des airplants dans des boules en plastique suspendues, ou pourvoir une partie d'un mur ou d'une paroi d'un jardin vertical.
  • Vous pouvez totalement vous faire plaisir dans l'aménagement de votre pièce extérieure supplémentaire. La véranda ou la couverture offrent-elles un coin fermé ? Installez-y un canapé lounge d'angle et suspendez un poster d'extérieur au-dessus. Un siège suspendu au plafond ou un hamac entre les piliers assurent des heures de détente insouciante et le sentiment ultime d'être en 'vacances chez soi, dans son propre jardin'. Rendez l'espace encore plus convivial en déroulant un tapis d'extérieur coloré sur le sol.
  • Vous pouvez également aménager un véritable bar sous votre abri, avec un robinet, un évier, un mini-frigo et des tabourets de bar.
  • Veillez à installez un bon éclairage ou justement une lumière d'ambiance, selon l'objectif que vous recherchez pour votre abri. Vous souhaitez seulement pouvoir vous prélasser ou digérer tranquillement sur de grands canapés confortables ? Suspendez alors quelques lanternes et / ou guirlandes avec des lampes à LED, et posez de grosses bougies dans des lampes tempête au sol et sur la table. Vous aimeriez pouvoir y lire, ou faire la cuisine dans votre cuisine d'extérieur ? Assurez-vous d'installer un éclairage fonctionnel sous forme de spots encastrables au mur ou au sol. Il existe également des lampes dimmables pour l'extérieur.
  • Vous aimez la chaleur et regarder le feu qui crépite dans la cheminée ? Il existe toutes sortes de cheminées d'ambiance, à gaz et / ou encastrables, parce que bien évidemment, il faut faire attention au feu lorsque vous avez une véranda ou une couverture en bois. Vous avez un large choix de tables à feu avec un braséro au centre de la table. Il y a aussi beaucoup de choix en matière de chauffage de terrasse. Pour les fraîches soirées d'automne et l'hiver, de gros plaids bien chauds vous procureront suffisamment de chaleur.

Profitez pleinement de la vie en extérieur !

Consultez aussi nos autres fiches:

Lâchez-vous avec les bulbes de printemps (2)

Le jardinage, c'est également faire de la prévoyance. L'automne est le moment opportun pour planter des bulbes de printemps.

Plus....
Lâchez-vous avec les bulbes de printemps (1)

Oui, c'est l'automne ... Il pleut beaucoup, les arbres se dénudent, les journées se raccourcissent, il fait nuit tôt, et le vent souffle fort.

Plus....
Les graminées ornementales décorent en automne et en hiver

Cet automne, nous sommes très occupés à planter les bulbes de printemps, tels que les tulipes et les narcisses, et à embellir la terrasse et la table du jardin ou du balcon avec des pots et des bacs remplis de fleurs de violettes, de bruyères, de chrysanthèmes et de gaulthéries.

Plus....
5 activités vertes pour les enfants pendant les vacances d'automne

Il peut y avoir de la pluie ou une tempête, mais avec un peu de chance, nous pourrons encore profiter un peu de l'été indien.

Plus....