3 conseils pour lutter contre les pucerons de manière écologique

3 conseils pour lutter contre les pucerons de manière écologique

Tout jardinier (potager) est confronté un jour à des pucerons. Par temps chaud et humide, comme ce fut le cas ces derniers jours, ils peuvent se multiplier encore plus vite. Ce sont peut-être de minuscules créatures, mais elles percent des trous dans les feuilles pour aspirer la sève de la plante. Les feuilles de vos plantes jaunissent et se flétrissent. Nous vous proposons trois alternatives écologiques pour se débarrasser de ces minuscules intrus.

Découvrez içi nos alternatives écologiques 

Consultez aussi nos autres fiches:

Débarrassez-vous de ces mouches à fruits dans la cuisine !

Avez-vous repéré une mouche à fruits ? En un rien de temps, toute votre cuisine sera pleine. Et ce n'est pas surprenant quand on sait qu'une seule femelle peut avoir jusqu'à 900 petits. Comme leur nom l'indique, ils proviennent principalement de fruits (trop) mûrs. Les mouches à fruits ne sont peut-être pas dangereuses, mais vous préférez ne pas en avoir chez vous.

...Plus....
Des vacances avec vos enfants dans votre propre jardin

Le soleil brille, les oiseaux sifflent, les abeilles bourdonnent et les fleurs s'épanouissent.

Plus....
Lavande : plante du jardin du moment

Qui n'aime pas la lavande ? Cette plante herbacée délicieusement odorante vous donne immédiatement un sentiment de vacances, parce qu'elle fait penser aux régions ensoleillées de la Méditerranée, telle la France.

Plus....
15 conseils de jardinage juillet

Juillet est généralement un mois chaud et ensoleillé. Alors détendez-vous, mettez de la crème solaire et profitez des nombreuses fleurs, parfums et couleurs de votre jardin, en vous prélassant au soleil, sous un parasol ou un tissu d'ombrage tendance.

Plus....