À chaque mois sa plante, mai : le Spathiphyllum

À chaque mois sa plante, mai : le Spathiphyllum

En mai, le Spathiphyllum, appelé aussi “fleur de lune” est mis sur un piédestal en tant que plante d’intérieur du mois. 

L’histoire et l'origine du Spathiphyllum

Le nom de Spathiphyllum est dérivé de mots grecs qui signifient calice et feuille. Le Spathiphyllum est originaire des forêts tropicales de la Colombie et du Venezuela, c’est une plante de l’ombre qui aime les environnements chauds et humides. La plante a été introduite en Europe en 1870 et a connu une expansion spectaculaire depuis. Jusqu’il y a trente ans, il n’existait que quelques sortes issues de la variété walisii, mais le nombre des cultivars est très important aujourd’hui.  

Conseil de soins

Le Spathiphyllum est une plante très facile à soigner. 

  • La plante a besoin d’un emplacement éclairé mais à l’abri de la lumière directe du soleil, à une température de 18 à 22 °C. 
  • Arroser régulièrement à l’eau tiède. Si la feuille baisse la tête, c'est que le terreau est trop sec. 
  • La plante aime être vaporisée régulièrement à l’eau tiède et apprécie la nourriture pour plantes. 
  • Il est recommandé de retirer les fleurs fanées. 
  • Pour que la plante fleurisse pendant plusieurs années, elle a besoin d’une période de repos. Placer la plante dans un endroit éclairé à une température de 15 °C durant environ six à huit semaines et elle refleurira ensuite abondamment. 
  • En été, la plante peut être sortie sur la terrasse ou dans le jardin, mais à l’abri de la lumière directe du soleil. 

Consultez aussi nos autres fiches:

Comment attirer les oiseaux dans votre jardin !

Saviez-vous que nos amis ailés peuvent perdre jusqu'à 10% de leur poids en hiver ? Pas étonnant qu'ils soient impatients de trouver des graines et des noix dans nos jardins. Les boules de graisse riches en calories sont également très appréciées pour prendre du poids. Ou que diriez-vous d'un savoureux gâteau avec des vers de farine et des morceaux de fruits pour le dessert ?

...Plus....
5 conseils de jardinage hivernal pour la maison et le jardin

Jusqu'à présent, l'hiver a été doux mais humide. Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire dans le jardin, car le temps n'est pas propice à la croissance et il peut toujours geler.

Plus....
Substituts au buis

Sur ce site de notre centre de jardinage à %endroits%, nous avons déjà parlé de belles plantes et arbustes à feuilles persistantes qui rendent un jardin encore plus intéressant durant les mois les plus sombres de l'année.

Plus....
Bye bye sapin de Noël, hello plante d'intérieur

Une fois que votre sapin de Noël est sorti, vous aurez de la place pour apporter de la verdure nouvelle et naturelle. Vous voulez une grande plante d'intérieur qui vole la vedette toute l'année ? Ces accroche-regards rempliront immédiatement votre hall, votre salon ou votre appartement.

Plus....
Source: Saskia van Gruun