Plantes adaptées aux salles de bain

Plantes adaptées aux salles de bain

Un des endroits de la maison où l'on peut se détendre le mieux est la salle de bain. Faites-en une oasis de verdure ou une jungle, de sorte à vous détendre encore plus pendant cette inquiétante période de coronavirus. Il existe un certain nombre de plantes qui supportent les endroits plus ou moins sombres, et qui en même temps, s'épanouissent bien avec une humidité élevée. Notre centre de jardinerie à %endroits% vous dévoile quelques suggestions.

7 plantes de salles de bain éclaboussantes

  1. Les fougères aiment l'humidité et la plupart poussent naturellement dans les espaces ombragés, au pied des arbres en forêt ou en épiphyte sur l'écorce, entre deux branches ou sur la couronne des arbres. Elles sont donc parfaites pour la salle de bain. Vous pouvez placer la fougère kangourou dans un joli pot, mais aussi dans un pot suspendu. Pensez également aux fougères crocodiles, fougères femelles et fougères bleues.
  2. Les kokedamas tendance (boules de mousse suspendues), remplies avec du lierre, des larmes d'ange (Helxine), du Chlorophyton chevelu ou de petites fougères, peuvent être suspendus comme un rideau de verdure au plafond.
  3. L'exotique faux Philodendron ne souffre pas du manque de lumière, requiert peu d'arrosage et aide à purifier l'air. Il peut devenir assez imposant, mais donne immédiatement un sentiment de jungle.
  4. Il existe toute une série de Calathea tropicaux aux feuillages colorés et aux motifs remarquables, et l'espèce n'aime pas trop le soleil, bien qu'elle apprécie la chaleur, l'humidité et un arrosage régulier.
  5. La belle Spathiphyllium se développe aussi dans les espaces relativement sombres, et elle adore les fortes humidités ou une pulvérisation régulière et suffisamment d'eau.
  6. L'Aspidistra elatior, ou langue de belle-mère, aime l'ombre et nécessite peu d'eau, parce qu'elle emmagazine l'eau dans ses racines. Un entretien très simple donc. 
  7. Les plantes vertes purifiantes Scindapsus (Pothos) ou Epipremnum aiment grimper sur un poteau mais aussi être en suspension. Elles apprécient le terreau léger humide et acceptent les endroits sombres, ce qui rendra seulement leur feuillage de plus en plus vert foncé. Elle déteste les courants d'air, mais il n'en est en général pas question dans la salle de bain.

Achetez également quelques bougies odorantes si vous venez nous rendre visite dans notre centre de jardinerie à %endroits%, et détendez-vous complètement lorsque vous allez prendre un bain ou une douche dans votre oasis verte. NB : Vous n'avez pas de fenêtre dans votre salle de bain ? Egayez-la avec quelques plantes, fleurs ou
grandes feuilles artificielles dans un joli vase.

Consultez aussi nos autres fiches:

Comment attirer les oiseaux dans votre jardin !

Saviez-vous que nos amis ailés peuvent perdre jusqu'à 10% de leur poids en hiver ? Pas étonnant qu'ils soient impatients de trouver des graines et des noix dans nos jardins. Les boules de graisse riches en calories sont également très appréciées pour prendre du poids. Ou que diriez-vous d'un savoureux gâteau avec des vers de farine et des morceaux de fruits pour le dessert ?

...Plus....
5 conseils de jardinage hivernal pour la maison et le jardin

Jusqu'à présent, l'hiver a été doux mais humide. Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire dans le jardin, car le temps n'est pas propice à la croissance et il peut toujours geler.

Plus....
Substituts au buis

Sur ce site de notre centre de jardinage à %endroits%, nous avons déjà parlé de belles plantes et arbustes à feuilles persistantes qui rendent un jardin encore plus intéressant durant les mois les plus sombres de l'année.

Plus....
Bye bye sapin de Noël, hello plante d'intérieur

Une fois que votre sapin de Noël est sorti, vous aurez de la place pour apporter de la verdure nouvelle et naturelle. Vous voulez une grande plante d'intérieur qui vole la vedette toute l'année ? Ces accroche-regards rempliront immédiatement votre hall, votre salon ou votre appartement.

Plus....
Source: Saskia van Gruun