Des fleurs pour la Saint Valentin

Des fleurs pour la Saint Valentin

Le vendredi 14 février les romantiques peuvent se faire plaisir : c'est le jour de la Saint Valentin ! Une jolie carte et un beau bouquet de fleurs font des miracles. Les roses rouges en disent plus long que mille mots, mais les roses sont toujours extrêmement chères à cette époque de l'année. Heureusement que dans notre centre de jardinerie à %endroits%, vous trouverez encore d'autres surprises originales avec lesquelles vous pourrez conquérir le cœur de votre amour (secret). Voici trois super conseils !

Un rosier pour le jardin ou le balcon

Les roses coupées sont plutôt chères juste avant et le jour-même de la Saint Valentin. Les rosiers grimpants, les rosiers buisson et les rosiers sur tige, pour le jardin ou dans un grand pot sur le balcon ou la terrasse, sont au contraire bon marché en ce moment, surtout si vous les choisissez à racines nues, donc pas dans un pot avec de la terre. De plus, février est le mois parfait pour planter des rosiers, surtout que cette année, il ne gèle pas ou presque pas. Séduisez votre amoureux(se) avec un rosier de sa couleur préférée, qui sent bon et qui porte son nom ou un nom bien romantique.

Des fleurs printanières de sa couleur préférée

Vous pouvez acheter de nombreuses tulipes, narcisses et jacinthes en ce moment à des prix très avantageux. Faites-en un riche bouquet garni, de sa couleur préférée, et profitez-en pour ajouter un vase en cadeau, avec un lien rouge autour par exemple. Faites cependant attention à ne pas associer les narcisses avec d'autres fleurs coupées, parce que les tiges des narcisses dégagent une sève toxique que les autres fleurs ne supportent pas. Vous trouverez également dans notre centre de jardinerie à %endroits% des bacs - mais aussi des paniers, des verres et des coupes -  remplis de charmantes fleurs printanières, telles que des perce-neige, des mini-narcisses, des mini-iris, des crocus ou des muscaris blancs. Si tout va bien, vous connaissez sa couleur favorite, donc faites votre choix en fonction de cela.

Plantes au nom chantant

Regardez aussi du côté des plantes d'intérieur, pour le jardin ou pour le balcon, portant un nom romantique, telles la renouée grimpante (Fallopia baldschuanica), la populaire plante d'intérieur appelée plante rouge à lèvres, le fruit de la passion grimpant, la croix de Jérusalem ou de Malte (Lychnis Chalcedonica) ou la dentelaire en pot (Plumbago). Ou choisissez une plante qui porte son nom, comme l'hortensia 'Annabelle', la Suzanne aux yeux noirs, l'anémone du Japon 'Reine Charlotte', la marguerite de Paris ou le géranium vivace 'Rozanne' qui fleurit à l'infini (bleu violacé).

Notre centre de jardinerie à %endroits% vous souhaite une romantique Saint Valentin !

Consultez aussi nos autres fiches:

15 conseils de jardinage pour avril

Avril n'en fait qu'à sa tête, donc tout peut encore arriver. Un bon soleil de printemps, ou le déluge ou des giboulées de mars. Les gelées nocturnes peuvent encore menacer.

Plus....
Jardiner comme occupation saine et réconfortante durant le confinement du coronavirus

Mondialement, nous sommes en isolement social, en lutte contre le coronavirus. Pas de visites chez papi et mamie, pas d'école, ni de piscine ou de cinéma.

Plus....
Tailler en mars

La taille provoque la floraison. Mettez l'hiver de côté pour bien démarrer la saison de jardinage 2020 ! De nombreuses plantes et buissons doivent être taillés maintenant, même s'ils commencent déjà à bourgeonner. Donnez-leur tout de suite de l'engrais spécial, cela vous permettra de bientôt profiter d'encore plus de couleurs et d'odeurs.

Plus....
Rendez votre jardin résistant à la pluie

Le climat est clairement en train de changer. Cet hiver dernier, il a fait extrêmement doux, orageux et humide. 

Plus....