Cadeaux de la Saint Nicolas pour les jardiniers

Cadeaux de la Saint Nicolas pour les jardiniers

Notre centre de jardinerie a déjà complètement revêtu son habit de Noël - voir notre message précédent concernant les tendances de Noël de cette année - mais bien évidemment, nous fêtons d'abord la Saint Nicolas. Nous serions heureux de pouvoir vous donner des idées cadeaux pour les personnes ayant la main verte.  Il y a beaucoup de choix dans notre centre de jardinerie à %endroits%, des plus récentes mangeoires à oiseaux aux plantes vertes en pot, de l'éclairage extérieur à l'outil de jardin ultime. Pour tous les goûts et pour tous les budgets.

7 idées cadeaux vertes pour la Saint Nicolas (et Noël !)

1 Une jardinière fleurie
Tous ceux qui aiment voir plus de verdure et de couleur dans le jardin, sur le balcon ou la terrasse, seront heureux de recevoir un joli pot ou bac avec des plantes vertes telles que le lierre, le mini-conifère, le houx, la Leucothoe ou le coussin argenté, associé à une belle rose de Noël, des pensées, un skimmia ou des baies roses ou rouges de gaulthérie couchée ou mucronée.

2 Les outils de jardinage idéaux
Chaque fervent jardinier manque parfois de choses dans son garage ou sa grange. Le sécateur est tordu, l'échelle est instable, avec quoi puis-je rassembler et évacuer les mauvaises herbes lorsque je jardine ? Offrez un sécateur archi tranchant et flambant neuf - éventuellement pour les gauchers -, ou une échelle de jardin facile à déplier, un sac de déchets de jardin pliable avec des poignées, un coussinet pour les genoux, des gants de jardinage inusables, une ceinture de jardinage ou tout simplement un système de rangement pour outils de jardin. Ou un plantoir à bulbes avec un sachet de bulbes de printemps. Ils peuvent encore être plantés, tant que le sol n'est pas gelé !

3 Feu convivial
Des bougies à l'intérieur comme à l'extérieur créent une ambiance conviviale. Pensez également aux bougies odorantes avec des paillettes ou de belles couleurs. Les bâtonnets odorants assurent également une agréable ambiance détendue dans la maison. Pensez notamment à des bougies chauffe-plat amusantes, par exemple en forme de maisonnette, ou à une belle coupe avec de l'eau et des bougies flottantes. Pour un effet festif supplémentaire, vous pouvez parsemer quelques étoiles pailletées dans la coupe. Vous trouverez nombre de ces objets dans notre rayon de Noël. A l'extérieur, vous égayez l'ambiance avec des torches (suédoises), un braséro, ou une lampe tempête avec une grosse bougie. Qui n'aime pas ça ?

4 Lumières de fête
Regardez les cordons et les guirlandes à LED pour l'intérieur et l'extérieur dans le rayon de Noël. Ils existent en toutes sortes et tailles, avec ou sans minuteur, électriques ou à piles, avec un clignotement ou changement de couleur extravagant ou romantique, par exemple sous forme de petits lampions.

5 Plantes d'intérieur tendance
De nos jours, tout le monde transforme en un tour de main son intérieur en une véritable jungle, verte, détendue et conviviale, contrairement au monde extérieur froid, sombre et rigoureux. Que vous choisissiez une plante à monnaie chinoise (Pilea peperomioides), un kokedama, un cactus ou une plante grasse, un Bromelia exotique ou un bananier, une fille de l'air comme le Tillandsia ou un terrarium de plantes en verre très tendance : vous donnerez toujours dans le mille.

6 Animalerie
Les jardiniers aiment beaucoup les animaux en général, qu'il s'agisse de poissons, de chiens, de chats ou d'oiseaux. Dans notre centre de jardinerie, vous trouverez tout un assortiment de jouets, d'aliments et de couchages, de jolis paniers pour chiens et chats aux nichoirs, abris pour hérissons, hôtels à insectes. Et évidemment, de nombreuses boules de graisse, de beurres de cacahuètes, de guirlandes de cacahuètes et même de statuettes décoratives fabriquées en aliments divers pour aider les oiseaux des jardins à passer l'hiver (et en profiter en même temps !).


7 Pour les jardiniers en herbe
Il existe des outils de jardinage spéciaux pour les enfants, mais un joli arrosoir, ou pulvérisateur, est également une belle idée pour la Saint Nicolas (ou Noël). Pensez aussi aux sets de culture ou aux mini-serres, avec lesquels ils peuvent dès à présent commencer à semer des graines à germer saines et délicieuses sur le rebord de fenêtre ; et dans quelque temps, ils pourront semer les fleurs d'été annuelles. Les petits amateurs de nature seront certainement heureux avec un petit pot spécial comportant une loupe grâce à laquelle ils pourront étudier de très près les insectes, ou avec leur propre hôtel à insectes ou nichoir.

Toute l'équipe de notre centre de jardinerie à %endroits% souhaite une délicieuse soirée de la Saint Nicolas à tout le monde !

Consultez aussi nos autres fiches:

5 conseils pour protéger vos plantes contre le gel

Cela fait longtemps que nous n'avons pas eu de 'Elfstedentochtwinter' (Hiver de Tour des Onze Villes), mais on ne sait jamais avec le Roi Hiver.

Plus....
L'Etoile de Noël: plante d'intérieur du mois de décembre

Ce qui est le plus frappant chez l'étoile de Noel, sont ses magnifiques feuilles colorées. Elles sont souvent prises pour des fleurs, mais ce sont des brachtées disposées en forme d'étoile autour des véritables fleurs, petites et jaunes, situées au centre.

Plus....
Sapins de Noël : plantes de jardin du mois de décembre 2019

Ils ne sont pas seulement beaux pour les jours de fêtes, ils le sont également tout au long de l'année : un Epicéa et un Nordmann pour une terrasse et un jardin changeant.

Plus....
A faire ! Nourrir les oiseaux des jardins !

Inscrivez-le déjà dans votre nouvel agenda : du vendredi 24 au dimanche 26 janvier 2020, il est à nouveau temps pour le Comptage National des oiseaux des jardins aux Pays-Bas, et pour le Grand Weekend des Oiseaux en Flandre.

Plus....
Folder de Noël 2019
Découvrez la magie de Noël à prix imbattables!