Conseils pour planter et rempoter

 

Semer dans un pot

Il peut être utile de ne pas semer tes plantes directement en pleine terre dans ton jardin. Certaines plantes le supportent très bien, mais d'autres ont plus de peine à grandir ainsi. Pour ces plantes, tu peux préparer un pot avec du terreau et laisser les graines germer à l'intérieur de la maison. Ainsi, elles sont mieux protégées dans la période où elles sont le plus fragiles. Lorsqu'il ne gèle plus à l'extérieur, vers la mi-mai, tu peux sans souci mettre tes plantes dehors.

Un pot drôlement encombré

Tu avais semé plusieurs graines dans un pot et elles ont toutes germé ? Eh bien bravo, tu es sur le bon chemin ! Mais s'il y a trop de plantes dans un pot, elles voudront toutes pousser et cela peut poser un problème. La nourriture contenue dans le sol doit alors être partagée par toutes ces petites plantes. Si la nourriture doit être partagée par moins de plantes, chacune d'entre elles en aura plus. Le mieux est donc de retirer doucement les plus petites pousses de la terre pour que les pousses un peu plus grandes et belles puissent avoir plus à manger.

Plantes déjà toutes prêtes

Il n'est pas toujours facile de semer des plantes. Une graine qui germe est fragile et les conditions qui sont autour d'elle (lumière, humidité, air et température) doivent être juste comme il faut. Si tu trouves difficile de semer les plantes toi-même, il y a une solution. Rends-toi simplement chez Famiflora et tu y trouveras des plantes déjà toutes prêtes. Elles ont passé le stade où elles sont plus fragiles à cause de leurs germes, tu peux donc les mettre directement dehors dans un bac ou un pot, ou dans ton jardin potager

Les autres catégories du Jardin Potager