Des vacances dans votre propre jardin

Des vacances dans votre propre jardin

Le soleil brille, les oiseaux sifflent, les abeilles bourdonnent et les fleurs s'épanouissent.   Célébrer ses vacances dans son propre pays n’est pas du tout une catastrophe.   Faites-en un agréable séjour en profitant de manière optimale de votre propre jardin.   Notre centre de jardinage situé à% endroits% a suffisamment de formules pour que les jeunes et les moins jeunes se divertissent en été.   Des hamacs aux points d'eau, des barbecues aux bac de culture.

5 bons conseils pour passer un agréable séjour dans son jardin 

1. Se prélasser, flâner et se suspendre 

Par une chaude journée d'été, vous ne souhaitez naturellement rien faire de plus.   Consultez notre gamme de meubles de jardin pour un joli canapé de salon, des poufs, des chaises longues, des chaises de jardin réglables, un fauteuil à bascule ou une balançoire pour les plus petits.  

2. Cherchez de l'ombre 

Ces dernières années, nous avons de plus en plus dû faire face à des températures vraiment tropicales en été.  Vous ne supportez pas d'être en plein soleil et vous risquez aussi de vous brûler la peau, en particulier entre 13h et 16h.   Assurez-vous qu'il y a un bel endroit ombragé.   Pensez à une pergola envahie par une grappe de raisins ou de rosiers à fleurs, un parasol ou un (petit) arbre à plusieurs troncs, une véranda, un tissu d’ombrage tendance ou un parasol enjoué. 

3. De l'eau rafraichissante 

Nous vous avons déjà donné des conseils pour vous amuser dans de l'eau fraîche pour les petits et grands.   Le bruit des ondulations ou des éclaboussures d’eau est très rafraîchissant par une chaude journée d’été.   Si vous ne disposez pas d'un bassin dans lequel vous pouvez installer une pompe pour fontaine, ou optez pour un jet d'eau décoratif, à une piscine gonflable, à une douche extérieure ou à une boisson pour oiseaux et un bol de bain.   Ou remplissez un grand bol ou un récipient avec de l’eau et des jouets pour les plus petits.   Les enfants adorent s'asperger mutuellement avec le tuyau d'arrosage ou sous le pulvérisateur pivotant.

4. Organisez une fête dans le jardin

Il y a probablement des voisins, des amis ou des parents qui, comme vous, ne sont pas partis à l'étranger.   Organisez une belle garden-party ensemble!   Mettez les tables et les chaises (pliantes) à l'extérieur, remplissez les seaux ou la brouette avec de l'eau et des glaçons et mettez-y des bouteilles de boissons non alcoolisées, de bière et de vin. Préparez de grands pichets de thé glacé et de sangria, allumez le barbecue et placez des bougies parfumées au citron ou des géraniums au citron ici et là pour éloigner les moustiques.  

5. Cultiver et cueillir 

Laissez les enfants semer des légumes et des herbes faciles et à croissance rapide dans un récipient, une casserole ou un coin ensoleillé du jardin, puis continuez à les cultiver, par exemple en coupant la laitue, la mâche, la roquette, le cresson, le persil et le basilic. Laissez-les choisir des fleurs comestibles, telles que des capucines non peintes, des soucis et des fleurs de camomille, ou des feuilles d'herbes telles que la menthe et du mélisse et les mélanger en une salade, avec un dessert, dans le thé (glacé) ou dans des glaçons.

Bon séjour !

Consultez aussi nos autres fiches:

Le top 5 des graminées d'ornement

Depuis quelques années, les graminées d'ornement sont très populaires dans les jardins et les parterres des communes, grâce au conceptions du paysagiste néerlandais internationalement connu Piet Oudolf.

Plus....
Saison des bulbes

C'est l'automne, et la majorité des gens ne se réjouit pas trop des mois hivernaux obscurs à venir. Profitez déjà de la nécessaire attente avant le plaisir, en plantant les bulbes de printemps.

Plus....
15 Conseils pour octobre

Octobre est parfois appelé le mois de la vendange ou des semences, mais il s'agit surtout d'un mois automnal. Les jours se raccourcissent, les températures chutent, les pluies et les tempêtes se font plus fréquentes.

Plus....
Choisir son éclairage d'extérieur

L'automne a fait son entrée. Nous espérons encore pouvoir bénéficier de quelques belles journées d'été indien. Afin de pouvoir en profiter pleinement et rester à l'extérieur aux premières heures du crépuscule, il est pratique de disposer d'un éclairage aux bons endroits dans le jardin.

Plus....