5x plaisirs aquatiques dans le jardin

5x plaisirs aquatiques dans le jardin

Quoi de plus amusant que de voir jouer vos enfants dans l'eau dans votre  jardin lors d'une journée ensoleillée ?
Agréable et rafraîchissant ! Voici  quelques conseils pour bien s'amuser dans l'eau!

Une piscine gonflable

Une piscine gonflable est idéale si vous avez un grand jardin avec une pelouse, plaisir garanti ! N'oubliez pas de déplacer lapiscine régulièrement pour éviter une tâche  dans votre pelouse.  Chez Famiflora vous trouverez toutes sortes de piscines gonflables, avec ou sans couverture, ainsi que des bains spéciaux pour bébés. Avec quelques jouets, comme par exemple un ballon, un seau et des canards en caoutchouc, les tout-petits s'amuseront pendant des heures.

Arrosoirs 

Les enfants, petits et grands, adorent arroser les plantes, que ce soit avec un arrosoir amusant, coloré ou en forme spéciale, ou avec le tuyau d'arrosage.

Fontaine

Avez-vous un étang dans le jardin? Alors poursquoi pas prévoir une fontaine pouvant faire des figures de pulvérisation différentes. Il existe également de nombreuses pompes pour fontaines à haut rendement énergétique. Les éclaboussures sont rafraîchissantes pour tout le monde et les enfants adoreront changer de position de temps en temps.

Mini étang

Peu d'espace? Imaginez un mini bassin  ou un bassin de terrasse. Mettez-y de jolies plantes flottantes, telles que des plantes de moules ou des jacinthes d’eau, qui aideront de préserver une eau claire.  Lors d'une après-midi ou d'une soirée estivale, vous pouvez également décorer le mini étang avec des bougies flottantes ou quelques belles fleurs, telles que les gerberas.


Bol à boire pour oiseaux annexe

Même sur le balcon, il y a peut-être de la place pour un bain d’oiseaux, à pied ou non. Rafraîchissez l'eau régulièrement et profitez des éclaboussures et du bain de vos amis ailés. Vous aurez même peut-être la chance qu'un hérisson vienne boire le soir.

Bonne idée

Laissez vos enfants congeler les feuilles fraîches d'aromates telles que la menthe, la verveine citronnelle ou la mélisse, ou les fleurs comestibles d'anthères africaines ou de cerises des Indes orientales dans des glaçons faits maison. Savoureux, sain et sympa dans une grande carafe de thé glacé.

Consultez aussi nos autres fiches:

Lavande : plante du jardin du moment

Qui n'aime pas la lavande ? Cette plante herbacée délicieusement odorante vous donne immédiatement un sentiment de vacances, parce qu'elle fait penser aux régions ensoleillées de la Méditerranée, telle la France.

Plus....
15 conseils de jardinage juillet

Juillet est généralement un mois chaud et ensoleillé. Alors détendez-vous, mettez de la crème solaire et profitez des nombreuses fleurs, parfums et couleurs de votre jardin, en vous prélassant au soleil, sous un parasol ou un tissu d'ombrage tendance.

Plus....
5 conseils pour fabriquer un hôtel à insectes

Plus de la moitié des 358 sortes d'abeilles est menacée et le nombre de papillons laisse également à désirer, depuis des décennies. Les abeilles sauvages et autres insectes adorent les endroits chauds, secs et abrités.

Plus....
Conseils contre les mouches et les moustiques

Vous l'avez peut-être déjà expérimenté, mais les mouches, les guêpes et surtout les moustiques sont à nouveau très actifs. De nombreux insectes ont survécu à l'hiver grâce à la température clémente et bourdonnent d'impatience. On peut s'attendre à un grand nombre d'insectes cet été, ce qui n'est pas toujours agréable. Nou...

Plus....