Le gazon en septembre

Le gazon en septembre

La période suivant l’été est le moment idéal pour donner un petit coup de pouce à votre gazon après une éventuelle longue période de sécheresse. Avec un sol chaud, des journées pluvieuses et moins de passage dans le jardin, c’est aussi la période idéale pour planter une nouvelle pelouse.

Raviver le gazon en septembre
Si vous désirez donner un petit coup de pouce à votre gazon, commencez par une légère session de scarification. Cette procédure permet d’éliminer l’herbe morte et d’aérer la couche supérieure de votre pelouse. Le sol sera également moins dense, ce qui permettra de planter plus efficacement.

Planter le gazon en septembre
Après avoir scarifié votre pelouse, il sera temps d’aller chercher les graines. Optez pour une variété qui convient bien à votre gazon actuel et qui germe rapidement pour que votre pelouse repousse rapidement.

Fertiliser le gazon en septembre
Après avoir replanté votre gazon et avoir donné un coup de pouce aux zones dégarnies, il est possible de le fertiliser afin de l’aider encore un peu plus. Il existe de nombreux engrais disponibles qui, avec leur forte teneur en potassium, sont spécialement conçus pour l’automne. Le potassium assure au gazon une repousse plus forte et plus dense, ce qui lui permettra de mieux résister aux gelées nocturnes.

Irriguer le gazon en septembre
Finalement, attendez une bonne grosse pluie, mais si elle se fait trop attendre, il est toujours possible d’arroser la pelouse avec de l’eau du robinet ou de l’eau de pluie.

Consultez aussi nos autres fiches:

tomates
Découvrez la riche variété de tomates

Les tomates, si juteuses, se présentent sous différentes formes, tailles et saveurs, offrant une riche variété de possibilités en cuisine. Nous vous emmenons dans un voyage savoureux à travers notre vaste gamme de variétés de tomates.

Plus....
Jardinage au potager en avril

Vous aimez manger des produits sains et savoureux et vous aimez jardiner ? Ne tardez pas à semer et à cultiver vos propres légumes et herbes aromatiques. Notre jardinerie à Mouscron et De Panne est là pour vous donner quelques conseils fructueux !

Plus....
conseils
5 problèmes les plus courants avec les plantes. Et comment les résoudre

Cela arrive à tous les amoureux des plantes : votre belle plante laisse pendre ses feuilles ou (pire !) elle tombent. S'agit-il d'un courant d'air, d'un manque d'eau ou d'autre chose ? Comment reconnaître les problèmes les plus fréquents chez les plantes ? Et comment agir rapidement pour les éviter ? 

Plus....
Un coup de pouce pour le jardin : le compostage et le paillage

Après le grand nettoyage de printemps, attaquezvous à l'amélioration et à l'enrichissement du sol de votre jardin pour que vos plantes puissent à nouveau s'épanouir. Comment faire ? En compostant et en paillant !

Plus....