Conseils pour garder son sapin naturel plus longtemps

  • Mettre son sapin 2 jours dehors

Même si vous êtes impatient.e d’exposer votre tout nouveau sapin et de le décorer, nous vous conseillons de le laisser 2 jours dehors. De cette manière, votre sapin pourra absorber plus d’humidité et se desséchera donc moins vite.

  • Mettre son sapin dans un réservoir d’eau

Prévoir un réservoir d’eau pour arroser son sapin est important. Même s’il n’a pas de racines, le sapin possède une grande capacité d’absorption par le tronc. En effet, vous constaterez très rapidement par vous-même que son réservoir se videra progressivement.

Si vous ne savez pas pour quel réservoir opter, Famiflora vous en propose dans ses magasins.

Regardez notre vidéo ci-dessous dans laquelle on vous explique comment fonctionne notre support pour sapin facile à utiliser.

  • Eviter toute source de chaleur

Votre sapin redoute la chaleur ! Si vous ne voulez pas qu’il brunisse, alors veillez à l’éloigner du chauffage, de la cheminée ou de toute autre source de chaleur. Il vous remerciera en vous montrant ses belles épines vertes.  

Et voilà. Votre sapin n’attend plus qu’à être décoré et est paré pour les semaines festives à venir. Rendez-vous en magasin pour encore plus de conseils.

Consultez aussi nos autres fiches:

Conseils de jardinage pour le jour le plus long

Le 21 juin est le jour le plus long de l'année. C'est le jour du solstice et le moment idéal pour faire fleurir les plantes de votre jardin et balcon plus longtemps et abondamment. Découvrez ici pourquoi et comment !

Plus....
plantes d'intérieur
Combien de fois faut-il arroser les plantes d'intérieur ?

Toutes les plantes d'intérieur ont leurs propres besoins en matière d'arrosage. Beaucoup ou peu, souvent ou très rarement : déterminer un bon rythme d'arrosage peut être un véritable défi. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à établir un bon calendrier d'arrosage.

Plus....
astuces jardin
Conseils et astuces pour tailler une haie

Une haie verte n'offre pas seulement de l'intimité et une protection contre le vent, mais elle est aussi tout simplement très belle et inspirante pour les yeux ! Chez Famiflora, nous sommes heureux de vous aider à démarrer avec des conseils et des outils de grandes marques telles que Wolfgarten, Polet, Fiskars et Gardena pour tailler votre haie bien-aimée. 

Plus....
Un jardin au frais

La météo s'annonce caniculaire... Il existe de nombreuses solutions naturelles pour ne pas crever de chaleur en été et qui vous permettent de profiter de l'extérieur tout en restant bien au frais. Notre jardinerie vous propose 5 remèdes intelligents contre la surchauffe dans le jardin et sur le balcon.

Plus....