Adieu aux moustiques et aux guêpes dans la maison et le jardin

En été, vous observez beaucoup d'animaux et d'insectes magnifiques dans le jardin, du merle au chant mélodieux au papillon virevoltant. Malheureusement, il y a aussi des insectes que vous préféreriez éviter. Nous avons déjà parlé des tiques, ces petites bêtes effrayantes que l'on rencontre dans le parc, la forêt et même dans son propre jardin. Les tiques peuvent transmettre la maladie de Lyme. Faites donc attention ! Aussi ennuyeux que les tiques, les moustiques gênants réapparaissent en été, suivis bientôt par les guêpes. Nous vous donnons des conseils pour éloigner les moustiques et les guêpes de la maison et du jardin.

Adieu aux moustiques et aux guêpes !

Ces insectes nuisibles peuvent vous piquer ou vous piquer sévèrement. Les moustiques provoquent des démangeaisons et des bosses sur la peau. Ils savent aussi trouver leur chemin jusqu'à votre chambre à coucher, où leur bourdonnement agaçant vous empêche de dormir. Sur la terrasse et le balcon, les guêpes s'approchent souvent dangereusement près de votre bouche et restent autour de votre repas ou de votre boisson. Une piqûre de guêpe peut être très douloureuse. Certaines personnes y sont même allergiques. Et si vous êtes piqué par une guêpe dans la bouche ou la gorge, cela peut être dangereux pour votre vie.

Moyens et plantes pour éloigner les moustiques et les guêpes

Adieu aux moustiques et aux guêpes dans la maison et le jardin

  • Venez dès maintenant dans notre centre de jardinage à Mouscron et De Panne et procurez-vous quelques-uns de ces moyens pratiques, tels que des bougies à la citronnelle, des pièges à guêpes et des moustiquaires, ainsi que des plantes qui éloignent les moustiques et les guêpes !

  • Placez des moustiquaires devant les portes et les fenêtres ou accrochez un rideau à mouches à la porte de la cuisine.

  • Gardez les fenêtres et les portes sans moustiquaire ou rideau à mouches fermées.

  • Installez une moustiquaire au-dessus de votre lit.

  • Rangez rapidement les aliments à l'intérieur et à l'extérieur, et jetez immédiatement les restes alimentaires dans une poubelle ou une poubelle bien fermée.

  • Les moustiques et les guêpes détestent les odeurs fortes, épicées et citronnées. C'est le cas, par exemple, de celles dégagées par les plantes suivantes :

    • citronnelle
    • mélisse
    • verveine (citronnelle)
    • eucalyptus
    • herbe à chat (népéta)
    • lavande
    • menthe
    • romarin
    • géranium citronné
    • plant de tomates
  • Remplissez des pots et des bacs avec ces plantes et herbes, et placez-les sur un rebord ensoleillé, sur votre balcon et votre terrasse, ainsi qu'à l'avant, à l'arrière ou à la porte de la cuisine. Passez de temps en temps vos mains à travers les plantes pour libérer les odeurs et protéger naturellement vos mains.
  • Consultez également notre centre de jardinage pour les huiles essentielles et les bâtonnets parfumés aux odeurs épicées et citronnées.
  • Notre centre de jardinage propose également des sprays écologiques contre les moustiques et les guêpes. Demandez-en à nos employés.

Éloigner les guêpes et les moustiques du balcon et de la terrasse

Adieu aux moustiques et aux guêpes dans la maison et le jardin

  • Ne portez pas de parfum sucré et ne mettez pas de boissons sucrées et d'en-cas sucrés à l'extérieur, car les guêpes sont attirées par les sucreries, comme les fruits mûrs (mais étrangement aussi par la viande). Faites attention lorsque vous mangez ou buvez. Vérifiez qu'il n'y a pas de guêpe sur votre nourriture, votre fruit, votre glace ou votre verre.

  • Appliquez un anti-moustique en roller ou en stick sur vous-même.

  • Dans notre centre de jardinage à Mouscron et De Panne, vous trouverez des bougies parfumées et des huiles essentielles contenant de la lavande, du citron (et de la citronnelle) ou du clou de girofle. Vous pouvez faire évaporer ces huiles dans un brûleur spécial. Placez des bougies parfumées allumées et des brûleurs à huile sur la table du jardin ou du balcon. Leur odeur repoussera les guêpes et les moustiques. Vous pouvez également couper un citron en deux et y piquer des clous de girofle. Placez-le dans une soucoupe ou une petite assiette et mettez-le également sur la table du jardin ou du balcon.

  • Accrochez un piège à guêpes contenant un liquide sucré, à au moins deux mètres de l'espace salon de votre terrasse ou balcon.

  • Placez une niche pour les chauves-souris. Elles se nourrissent en grand nombre de moustiques.

  • Les moustiques aiment l'eau stagnante, car c'est là que les femelles pondent leurs œufs. Ne vous asseyez donc pas près de l'étang ou de la cuve de pluie sans couvercle. Ou couvrez la cuve de pluie et installez une fontaine dans l'étang. Rendez l'étang attrayant pour les poissons, les grenouilles et les crapauds ; ils mangent les larves de moustiques.

NB : C'est un mythe que les moustiques sont attirés par la lumière. Les moustiques voient mal et suivent leur odorat. Ils peuvent en effet sentir le dioxyde de carbone que nous expirons. C'est pourquoi ils tournent souvent autour de votre tête (et de vos oreilles). Malheureusement.

Venez nous rendre visite dans notre centre de jardinage à Mouscron et De Panne pour des produits repoussant les moustiques et les guêpes.

En avez-vous assez de ces moustiques agaçants qui bourdonnent et piquent dans la chambre à coucher et des guêpes qui tournent autour de votre table de jardin ou de balcon ? Il est temps d'agir maintenant. Venez dans notre centre de jardinage et procurez-vous des produits pratiques pour passer un été sans insectes.

Consultez aussi nos autres fiches:

culture
Amour comestible : légumes et herbes à cultiver en février

Février est peut-être un mois d'hiver, mais dans le monde du jardinage, c'est le moment idéal pour planifier une récolte savoureuse remplie d'amour.

Plus....
Saison des tulipes

Vous aimez aussi les tulipes ? Dans notre jardinerie à Mouscron et De Panne, nous vous en dirons plus et nous vous donnerons de nombreux conseils pratiques sur les tulipes !

Plus....
Hivernage des plantes en bacs et en pots

Hivernage des plantes en bacs et en pots : comment en prendre soin et quand les ressortir ?

Plus....
plantes d'intérieur
Découvrez les Caractéristiques Uniques des Cactus et des Plantes Succulentes

Bienvenue dans le monde fascinant des cactus et des plantes succulentes, des joyaux du règne végétal qui séduisent par leurs caractéristiques exceptionnelles. Explorez avec nous leurs aspects visuels saisissants, leurs bienfaits pour la santé surprenants, ainsi que les traits impressionnants qui font de ces plantes des incontournables dans le monde de la botanique.

...

Plus....