Conseils de décoration pour Pâques

Le printemps est dans l'air et Pâques tombe tôt cette année, à savoir le week-end du 31 mars. Heureusement, les jours se rallongent, même si le temps reste capricieux. C'est le moment idéal pour égayer votre intérieur et extérieur par des décorations de Pâques originales et par des fleurs et plantes au top de leur forme. En vedette, bien sûr, les fleurs jaune soleil, le lapin de Pâques, les branches de Pâques, les œufs et les poussins en peluche. Notre jardinerie à Mouscron et De Panne vous propose tous les conseils et tout ce dont vous avez besoin pour passer de joyeuses fêtes de Pâques.

Les plus belles fleurs et plantes jaunes pour votre intérieur

  1. Des bouquets de tulipes et de jonquilles.
  2. De petites primevères ou petits kalanchoes en pot. Vous pouvez rendre le tout encore plus pittoresque ou festif en optant pour un pot ou bac coloré et en l'entourant d'un ruban.
  3. Le citronnier vous donne immédiatement une sensation estivale. Après la période des saints de glace (mi-mai) (lorsque les risques de gelées nocturnes ont généralement disparu), vous pouvez placer cette plante charmante dans un endroit agréable et ensoleillé à l'extérieur.

Conseils de décoration pour Pâques

Les plus belles plantes et arbustes pour l'extérieur

  1. L'hamamélis (Hamamelis) est l'un des arbustes à floraison la plus précoce. Parfois, il peut produire des fleurs parfumées jaune pâle, jaune d'or ou jaune orange sur les branches nues (le bois nu) dès le mois de décembre. D'autres espèces fleurissent à partir de février ou mars. En outre, l'arbuste produit de belles feuilles jaune d'or en automne.
  2. Comme l'hamamélis, le cornouiller sauvage (Cornus Mas) peut atteindre la taille d'un petit arbre. Il présente de nombreuses petites fleurs jaunes sur le bois nu de février à fin avril. De quoi créer une ambiance de printemps et de Pâques ! Les feuilles sont vertes et prennent une belle couleur jaune-orange-rouge en automne.
  3. Parfois, le Forsythia fleurit déjà en février en produisant des fleurs d'un jaune éclatant sur ses branches dénudées. Cela en fait également une source de nourriture importante pour les abeilles et bourdons. Vous pouvez couper les branches en fleurs à l'aide d'un sécateur et les mettre dans un vase à l'intérieur.
  4. Les primevères de jardin sont idéales si vous ne disposez pas d'un grand jardin. Il existe toutes sortes de variétés qui restent au ras du sol et de petite taille et qui se portent très bien en pot ou en bac sur la terrasse ou le balcon. De plus, ainsi, leurs fleurs fragiles sont beaucoup plus faciles à voir.

Conseils de décoration pour Pâques

Décorations festives pour Pâques

Vous pouvez les fabriquer vous-même et/ou les acheter tout prêts dans notre jardinerie à Mouscron et De Panne. Le choix est vaste : branches de Pâques décorées, assiettes ou paniers garnis d'œufs colorés, de plumes, de lapins et de poussins, couronnes pascales, coquilles d'œufs garnies de cresson ou de quelques raisins bleus... Bon amusement !

Consultez aussi nos autres fiches:

astuces jardin
Repousser les moustiques : profitez de votre été sans être dérangé !

L'été est une période où l'on profite du jardin, où l'on passe de longues soirées à l'extérieur et où l'on organise de délicieux barbecues. Mais rien ne peut plus perturber ces moments que les moustiques. Heureusement, il existe de nombreux moyens naturels et efficaces de tenir ces petits nuisibles à distance.

Plus....
Traitez vos plantes d'intérieur de la meilleure façon

Une cure thermale pour vos plantes ? Il est parfois temps de choyer vos amis verts. Ce guide des soins de luxe pour les plantes vous permettra de commencer tout de suite. La nourriture pour plantes, les arroseurs et les douches pour plantes n'auront plus de secrets pour vous à partir de maintenant.

Plus....
Rends ton jardin prêt pour les vacances

Anticiper, c'est gouverner. Prenez dès maintenant des mesures pour vous assurer que votre jardin est prêt pour les vacances.

Plus....
astuces jardin
Prendre soin des plantes pendant les vacances : voici comment faire !

L'été est l'occasion de se détendre et de profiter de vacances bien méritées. Mais pendant que vous profitez de vos jours de repos, vos plantes à la maison ont toujours besoin d'être soignées. Ne vous inquiétez pas, nous avons rassemblé les meilleurs conseils pour vous assurer que votre jardin et vos plantes d'intérieur restent en bonne santé pendant votre absence.

Plus....