Illuminations de Noël à faible consommation d'énergie pour le jardin

Ce petit guide sur les illuminations de Noël pour votre jardin vous aidera à créer un décor lumineux et festif tout en veillant à l'efficacité énergétique. Il est possible de réaliser des décorations lumineuses sans trop dépenser, qu'il s'agisse de petits accessoires lumineux ou d'un jardin plein de lumières féeriques. Il existe de nombreuses options pour célébrer Noël en éclairant votre jardin. Voici quelques conseils pour obtenir le plus beau des jardins tout en utilisant un éclairage économe en énergie.

  1. Considérez le type d'ampoules à utiliser

Il existe de différents types d'ampoules, des lampes à brancher classiques aux lampes solaires. Une des meilleures options est de rechercher des ampoules LED à haut rendement énergétique. Non seulement celles-ci coûtent moins cher en raison de leur faible consommation d'énergie, mais elles durent beaucoup plus longtemps que de nombreuses autres ampoules. Cela réduira considérablement votre consommation d'énergie et votre facture pendant la période des fêtes. Il en existe de nombreux types, y compris les lumières à lueur douce qui ressemblent à la neige !

  1. Un choix de différents types d'éclairage

Le choix des lumières pour décorer votre jardin est vaste. Il est donc judicieux de réfléchir au style préféré et à l'aspect que vous voulez donner à votre jardin. Souhaitez-vous que les lumières soient toutes blanches ou de différentes couleurs ? Il existe également de différentes formes, allant des fleurs aux oiseaux, en passant par la neige ou simplement une guirlande lumineuse classique. Si vous n'arrivez pas à vous décider, laissez-vous inspirer lors de vos achats et découvrez tous les différents types disponibles.

  1. Les aspects sécuritaires liés à l'éclairage de votre jardin

Il est important d'acheter des lampes adaptées à un usage extérieur. Assurez-vous que vous disposez d'une prise de sécurité extérieure protégée de la pluie. Si elles sont branchées à l'intérieur, assurez-vous que toutes les fenêtres et les portes sont sécurisées. Si les câbles présentent un risque de trébuchement, assurez-vous qu'ils sont sécurisés ou fixés avec du ruban adhésif. N'oubliez pas d'inclure une minuterie pour vos lumières afin de ne pas oublier de les éteindre avant d'aller vous coucher.

  1. Que peut-on illuminer dans son jardin ?

En fonction de votre jardin et de ce que vous souhaitez réaliser en l'illuminant pour la période des fêtes, presque tout peut être illuminé : stalactites lumineuses qui pendent du toit, éclairage d'une allée, lumières dans les arbres, sur les plantes en pot ou près de la porte d'entrée. Il existe des lumières pour toutes les tailles, tous les espaces et tous les styles, même des lumières qui « dansent » au rythme de la musique.

  1. Des articles amusants pour le jardin

Si vous préférez une décoration plus extravagante, vous pouvez opter pour des rennes de jardin, des anges, des étoiles et des arbres de Noël, tous éclairés par des LED, ou pourquoi pas un bonhomme de neige ? Même la luge du Père Noël peut servir de décoration. Les ampoules LED permettent de mettre en valeur votre jardin tout au long de la soirée. Vous pouvez réservez un accueil chaleureux à vos invités en installant ces décorations lumineuses amusantes.

Remplacez votre ancien système d'éclairage de Noël par de nouveaux éclairages LED économes en énergie et esthétiques pour économiser de l'argent et de l'énergie ce Noël. Vous vous étonnerez de la vaste gamme que nous vous proposons dans notre jardinerie. Venez donc découvrir notre gamme d'illuminations de Noël dans notre magasin.

Consultez aussi nos autres fiches:

Une Saint-Valentin pleine de surprises

Les anthuriums sont le choix idéal pour la Saint-Valentin et constituent un complément original et accrocheur aux roses rouges classiques.

Plus....
Un supplément d’ambiance pour le jardin (d'hiver)

Voulez-vous créer plus d’ambiance dans votre jardin ? Alors, découvrez nos corbeilles à feu, braseros et cheminées de jardin.

Plus....
Cultivez votre propre jardin de friandises vitaminées

Vous rêvez de bientôt pouvoir flâner dans votre jardin et de manger de délicieuses framboises ou une bonne pomme bien juteuse sur le pouce ? Lisez nos conseils pour créer un jardin plein de friandises.

Plus....
Le bouturage en hiver

Il peut vous paraître étrange, mais c'est possible : on peut faire des boutures en hiver !

Plus....