Début du printemps avec des bulbes en pot

Début du printemps avec des bulbes en pot

Le printemps semble encore loin. Il fait froid, nu et sombre dehors et cela ne nous rend pas vraiment heureux. Égayez vous-même avec des bulbes de printemps. Ils ne fleurissent pas encore dans le jardin et vous avez peut-être oublié de planter des bulbes l'automne dernier. Pas de soucis! Nos cultivateurs ont mis des boules dans leurs serres et les ont laissées « s'ébouillanter », de sorte que de nombreuses floraisons printanières colorées sont déjà disponibles. Pour intérieur et extérieur.

Les boules sont également idéales comme cadeau d'anniversaire, ou pour quelqu'un qui travaille dur dans le domaine de la santé ou tout simplement pour quelqu'un qui à besoin d'un petit coup de pouce en ces jours sombres. Un bouquet de tulipes coupées en cadeau, désormais largement disponibles chez Famiflora, est toujours un succès.

Bulbes dans un pot, panier ou sur un plateau

Muscaris, jonquilles 'Tête-à-Tête' et 'Bridal Crown', iris nains et jacinthes odorantes. Ils surgissent déjà. Dans des plats en métal, des vases en verre, des récipients en bois et des pots en pierre ou en plastique. Faites des combinaisons sympas et colorées ou optez pour un ton sur ton élégant. Choisissez un type de bulbes ou un mélange de différents bulbes de printemps. Pour un résultat encore plus beau, vous pouvez recouvrir le sol entre les boules de mousse ou de cailloux et nouer un beau ruban coloré autour du pot, du vase, du récipient ou du bol.

Bulbes à l'intérieur et à l'extérieur

Les "bulbes en pot" disponibles en ce moment peuvent être placées à l'intérieur et à l'extérieur. Ce qui suit s'applique : plus la température est élevée, plus vite ils finissent de fleurir. Vous en profiterez donc un peu moins longtemps à la maison qu'en extérieur. Le choix vous appartient. En tout cas, ne les placez pas trop près du chauffage et non plus en plein soleil.  Faites également attention au matériau du pot, du récipient ou du bol dans lequel vous les achetez ou dans lequel vous plantez vous-même les bulbes. Il est déconseillé de mettre des vases ou des récipients en verre à l'extérieur, en raison du risque de dégâts dus au gel. De plus, l'eau de pluie ne peut pas s'en écouler et les bulbes de printemps n'aiment pas du tout les « pieds » mouillés. Lorsque de fortes gelées sont prévues, il est préférable de placer temporairement à l'intérieur de la maison.

Zero gaspillage

L'avantage des bulbes de printemps que vous pouvez acheter maintenant est que vous pouvez aussi les planter dans le jardin après la floraison. Ou en pot sur le balcon ou la terrasse. Ou offrez-les à un passionné avec un grand jardin. Coupez les fleurs fanées, mais laissez mourir les feuilles, car les bulbes auront la force de refleurir au printemps prochain. Les perce-neige semblent faire encore mieux dans le jardin si vous les achetez en fleurs et que vous les plantez ensuite dans le jardin que si vous les plantez dans le jardin en tant que "bulbe dormant" à l'automne. 

Plus de sensation printanière

À partir de fin janvier, début février, les premières branches de fleurs fraîches du printemps, par exemple le cerisier ornemental ou l'amandier ornemental (Prunus), le magnolia, la campanule chinoise (Forsythia) et la boule de neige (Viburnum) sont à nouveau disponibles. Une seule branche dans un beau vase haut présente déjà un effet grandiose et coloré. Chez Famiflora vous trouverez également des branches de fleurs artificielles indiscernables des vraies qui durent des années.

Consultez aussi nos autres fiches:

tomates
Découvrez la riche variété de tomates

Les tomates, si juteuses, se présentent sous différentes formes, tailles et saveurs, offrant une riche variété de possibilités en cuisine. Nous vous emmenons dans un voyage savoureux à travers notre vaste gamme de variétés de tomates.

Plus....
Jardinage au potager en avril

Vous aimez manger des produits sains et savoureux et vous aimez jardiner ? Ne tardez pas à semer et à cultiver vos propres légumes et herbes aromatiques. Notre jardinerie à Mouscron et De Panne est là pour vous donner quelques conseils fructueux !

Plus....
conseils
5 problèmes les plus courants avec les plantes. Et comment les résoudre

Cela arrive à tous les amoureux des plantes : votre belle plante laisse pendre ses feuilles ou (pire !) elle tombent. S'agit-il d'un courant d'air, d'un manque d'eau ou d'autre chose ? Comment reconnaître les problèmes les plus fréquents chez les plantes ? Et comment agir rapidement pour les éviter ? 

Plus....
Un coup de pouce pour le jardin : le compostage et le paillage

Après le grand nettoyage de printemps, attaquezvous à l'amélioration et à l'enrichissement du sol de votre jardin pour que vos plantes puissent à nouveau s'épanouir. Comment faire ? En compostant et en paillant !

Plus....