Faites entrer les années 70 dans votre intérieur!

Faites entrer les années 70 dans votre intérieur!

Motifs éclatants, couleurs vives... êtes-vous aussi un fan du rétro ? Avec des meubles tendance, des objets originaux et... des plantes d'intérieur ! Plus c'est grand, mieux c'est. Il est temps de se pencher sur les meilleures plantes rétro de cette période. Faites entrer les années soixante-dix dans votre intérieur !

Vivre rétro entre les plantes

Vous ne pouvez pas l'ignorer sur les médias sociaux ces jours-ci : un intérieur style années 70 est à la mode ! Les couleurs vives alternent avec le bois sombre, les motifs géométriques et les imprimés floraux. Des miroirs décoratifs, des coins arrondis et des bancs en rotin complètent le tableau. Mais ce qui ne doit surtout pas manquer : les grandes plantes !

Ne pensez pas seulement aux pots de plantes que vous posez sur le sol. L'ambiance botanique dans votre maison peut également être évoquée par des plantes suspendues (qui voltigent joyeusement dans vos escaliers ou sur votre bibliothèque), des cintres en macramé ou toute une collection de cactus sur le rebord de votre fenêtre. Et que ce soit sur votre tapis, votre mur ou vos pots de fleurs : les motifs graphiques et les imprimés floraux sont indispensables au look rétro.

Ces plantes d'intérieur vous feront rêver avec leur look rétro.

Voyez grand si vous voulez un look rétro dans votre intérieur. Choisissez quelques grandes plantes et donnez-leur une place de premier plan dans votre pièce. Le vert se marie bien avec les teintes oranges/brunes typiques et avec des couleurs qui attirent immédiatement l'attention. Notre sélection :

La Monstera deliciosa, connue sous le nom de la fameuse plante à trous, est l'une des plantes rétro préférées. Elle a une ambiance vintage et un look exotique tout à la fois. Mettez-la dans un endroit lumineux, à l'abri de la lumière directe du soleil, et avec un peu de soin, vous obtiendrez de superbes feuilles profondément découpées.

Lys d'herbe. Cette sympathique petite plante est également connue sous le nom de Chlorophytum comosum. Elle pousse rapidement et produit des ramifications (petites plantes). Laissez-les sur la plante : dans un panier suspendu, l'effet est impressionnant.

Le Ficus elastica est un excellent choix si vous voulez une grande plante immédiatement. Il est idéal pour remplir un coin ou pour protéger votre appui de fenêtre des regards indiscrets. Vous pouvez trouver la plante d'hévéa dans des formes entièrement vertes ou panachées, vous avez donc le choix.

Plantes suspendues. Le macramé fait partie de votre intérieur seventies et avec les suspensions de plantes en macramé, vous combinez immédiatement le meilleur des deux mondes. Font bonne figure dans un pendentif en macramé : Epipremnum ou Scindapsus, Tradescantia, plantes à pois, Hoya et cactus comme Epiphyllum anguliger ou Rhipsalis.

Pilea Peperomioides : vibrations vintage !

L'Anthurium Clarinervium n'est pas la plante la plus facile, mais elle vaut la peine d'être installée dans votre maison. Quelle beauté. La plante ne tolère pas l'air sec, alors passez régulièrement devant elle avec votre pulvérisateur.

Prêt à choisir vos plantes rétro préférées ? Venez découvrir un choix étendu de belles plantes  dans notre grand univers plantes d’intérieur.

Consultez aussi nos autres fiches:

tomates
Découvrez la riche variété de tomates

Les tomates, si juteuses, se présentent sous différentes formes, tailles et saveurs, offrant une riche variété de possibilités en cuisine. Nous vous emmenons dans un voyage savoureux à travers notre vaste gamme de variétés de tomates.

Plus....
Jardinage au potager en avril

Vous aimez manger des produits sains et savoureux et vous aimez jardiner ? Ne tardez pas à semer et à cultiver vos propres légumes et herbes aromatiques. Notre jardinerie à Mouscron et De Panne est là pour vous donner quelques conseils fructueux !

Plus....
conseils
5 problèmes les plus courants avec les plantes. Et comment les résoudre

Cela arrive à tous les amoureux des plantes : votre belle plante laisse pendre ses feuilles ou (pire !) elle tombent. S'agit-il d'un courant d'air, d'un manque d'eau ou d'autre chose ? Comment reconnaître les problèmes les plus fréquents chez les plantes ? Et comment agir rapidement pour les éviter ? 

Plus....
Un coup de pouce pour le jardin : le compostage et le paillage

Après le grand nettoyage de printemps, attaquezvous à l'amélioration et à l'enrichissement du sol de votre jardin pour que vos plantes puissent à nouveau s'épanouir. Comment faire ? En compostant et en paillant !

Plus....