Énergie positive dans votre bureau à domicile

Énergie positive dans votre bureau à domicile

Maintenant que nous sommes nombreux à faire quotidiennement du télétravail, il n'a jamais été aussi important de créer un cadre de travail agréable à la maison. Un environnement où vous ne vous contentez pas seulement de vous détendre, mais où vous profitez également de chaque journée de travail.
Un bon conseil pour créer une ambiance positive sans effort : prévoyez des plantes à la maison !

Il est temps d'égayer votre lieu de travail avec de la verdure

Un lieu de travail monotone n'est pas une bonne chose. Vous passez beaucoup de temps dans votre bureau à domicile, il est donc important que vous vous y sentiez à l'aise. La plupart des amoureux des plantes se sentent plus heureux et plus énergiques lorsqu'ils sont entourés de verdure. La proximité des plantes est bonne pour la santé : les plantes d'intérieur filtrent certaines substances nocives de l'air et apportent plus d'oxygène dans votre maison. Des études montrent également que les plantes sur le lieu de travail (à la maison) vous rendent plus productifs et vous permettent de vous concentrer davantage.

Plantes d'intérieur pour votre bureau

En fait, vous pouvez mettre à peu près n'importe quelle plante d'intérieur dans votre bureau à domicile. Les meilleures sont les plantes qui poussent un peu plus vite, car vous voyez un changement tous les jours. Choisissez les plantes en fonction de l'aspect de votre lieu de travail.

Dans un bureau séparé, vous avez assez de place pour quelques grandes plantes.

Vous avez un petit bureau ou vous travaillez sur la table de la cuisine ? Alors, optez pour de petites plantes aux textures et aux feuillages différents que vous mettrez dans de jolis pots sur votre bureau.

Mettez des plantes sur votre étagère et travaillez en hauteur en plaçant des plantes dans des paniers suspendus chez vous. Vous serez étonné de la différence qu'un peu de vert peut faire.

De grandes plantes pour de grandes idées

Vous manquez d'espace ? Ces grandes plantes vous aideront à avoir un impact immédiat :

- Palmiers Areca et Kentia (Dypsis lutescens ou Howea fosteriana)

- Fleur d'oiseau de paradis (Strelitzia reginae)

- Arbre à doigts (Schefflera arboricola)

- Alocasia

- Plante à trous (Monstera deliciosa)

Des feuilles fascinantes comme panacée

Certaines tâches sont moins fastidieuses lorsque vous avez ces plantes à proximité.

- Calathea

- Dieffenbachia

- Aglaonema

- Ficus elastica

- Bégonia maculata et bégonia masoniana

Votre propre collection de mini-plantes

Avec les mini-plantes, vous pouvez avoir toute une collection sur votre bureau en un rien de temps. Prenez un nombre impair (cela donne mieux) et choisissez des mini pots assortis !

- mini Peperomia

- mini Pilea depressa

- mini-mosaïque (Fittonia)

- mini lys d'herbe (Chlorophytum)

- mini langue de dame (Sansevieria)

Même si vous pensez ne pas avoir la main verte, cela vaut plus que la peine de commencer avec des plantes d'intérieur. Vous remarquerez qu'au cours de longues réunions, vos yeux se porteront sur vos acquisitions vertes, et avant que vous ne le sachiez, vous ne pourrez plus vous en passer :)

Dans notre grand univers de plantes d'intérieur, vous trouverez les plus belles plantes pour votre bureau à domicile.
Nos collaborateurs seront heureux de vous aider en donant les informations nécessaires pour vos plantes d'intérieur.

Source: Saskia van Gruun

Consultez aussi nos autres fiches:

Décorations de citrouille pour Halloween

Ils apparaissent plus souvent et plus tôt à cette période de l'année. La couleur orange des vraies citrouilles, grandes et petites (mais aussi celle des citrouilles ornementales et des courges) apporte un accent chaleureux et joyeux.

Plus....
Mois de la rose d'octobre : plantation, taille et protection

Les rosiers à racines nues sont à vendre en octobre. Elles sont beaucoup moins chères que les roses que vous achetez dans un pot avec de la terre.

Plus....
Mini-plantes: pour un effet maximal

Donnez à votre maison un petit coup de pouce vert avec une mini-plante. Elles prennent peu de place et ne demandent qu'un minimum d'attention de votre part. Certaines mini-plantes vous achetez petites et que vous voyez grandir, d'autres gardent leur forme et restent de petite taille.

...Plus....
Arbustes et petits arbres qui colorent l'automne

Beaucoup de gens pensent que vous ne pouvez rien planter après l'été, mais rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité.

Plus....