Des mauvaises herbes dans le gazon ! Que faire ?

Des mauvaises herbes dans le gazon ! Que faire ?

Après l'été, les mauvaises herbes et les trèfles peuvent s'installer dans des endroits dénudés entre les pelouses. L'herbe des rues, en particulier, est une plante herbacée gênante. Elle mourra plus rapidement une fois qu'elle aura gelé, mais elle aura déjà produit de nouvelles semences pour l'année suivante. Pour éviter cela, il est important de bien entretenir la pelouse :

1. Semer les endroits dénudés avec une graine d'herbe à germination rapide

2. Vous voyez des mauvaises herbes ? Puis les supprimer immédiatement

3. Fertiliser et chauler régulièrement

Vous pouvez trouver un plan complet étape par étape ici

Consultez aussi nos autres fiches:

Lâchez-vous avec les bulbes de printemps (2)

Le jardinage, c'est également faire de la prévoyance. L'automne est le moment opportun pour planter des bulbes de printemps.

Plus....
Lâchez-vous avec les bulbes de printemps (1)

Oui, c'est l'automne ... Il pleut beaucoup, les arbres se dénudent, les journées se raccourcissent, il fait nuit tôt, et le vent souffle fort.

Plus....
Les graminées ornementales décorent en automne et en hiver

Cet automne, nous sommes très occupés à planter les bulbes de printemps, tels que les tulipes et les narcisses, et à embellir la terrasse et la table du jardin ou du balcon avec des pots et des bacs remplis de fleurs de violettes, de bruyères, de chrysanthèmes et de gaulthéries.

Plus....
5 activités vertes pour les enfants pendant les vacances d'automne

Il peut y avoir de la pluie ou une tempête, mais avec un peu de chance, nous pourrons encore profiter un peu de l'été indien.

Plus....