Plantes à feuillage tendance pour la maison

Plantes à feuillage tendance pour la maison

Les jours raccourcissent, les températures baissent. Nous allons à nouveau passer plus de temps à l'intérieur, ce que malheureusement beaucoup d'entre nous doivent déjà faire à cause du virus Covid-19. Les plantes de style jungle, à grandes feuilles, sont populaires depuis un certain temps, à la fois dans le jardin et à la maison. Avec ces plantes d'intérieur exotiques, vous pouvez créer une atmosphère agréable et détendue dans votre maison en un rien de temps. Notre centre de jardinerie à %endroits% vous propose une large collection de plantes d'intérieur parmi laquelle vous êtes sûr(e) de trouver quelque chose qui correspond à vos goûts et au style de votre intérieur.

7 plantes d'intérieur populaires

  1. Le Croton, également appelé buisson miracle. Cette plante d'intérieur est un véritable accroche-regard qui peut atteindre plus de deux mètres de hauteur. Le feuillage panaché est disponible dans presque toutes les couleurs de l'arc en ciel : jaune, rouge, orange et même violet. La plante supporte bien la lumière directe du soleil, elle peut donc être placée dans un endroit proche d'une fenêtre. Assurez-vous que la terre reste légèrement humide.
  2. Le Zamioculcas, également appelé Emerald Palm. Cette plante d'intérieur solide produit des tiges jusqu'à soixante centimètres, avec un feuillage coriace, brillant et vert foncé. Elle est très facile à entretenir et s'épanouit également bien dans les endroits moins lumineux de la maison. Elle nécessite peu d'eau, mais est revigorée après une pulvérisation régulière. Donnez-lui un peu de engrais végétal une fois par mois.
  3. Elle est de retour en force et extrêmement résistante, c'est pourquoi la Sanseveria ou langue de belle-mère est également très réputée comme «plante de l'étudiant». Elle n'a besoin que d'un peu d'eau, environ une fois toutes les deux semaines. Les feuilles pointues et charnues se déclinent en différentes nuances de vert uni, mais aussi tachetées, rayées ou bordées d'or jaune. Dans un endroit plus lumineux, les feuilles deviennent plus claires, mais le Sanseveria se développe également bien dans les espaces plus sombres.
  4. Le Calathea est une autre plante d'intérieur remarquable avec toutes sortes de nuances et de motifs de feuilles. De plus, c'est une plante de type mobile, car elle ferme ses feuilles lorsqu'il fait noir et laisse ses feuilles se déployer lentement à nouveau, lorsque le soleil se lève. N'exposez pas le Calathea en plein soleil, car les bords des feuilles peuvent brunir. Arrosez-le régulièrement. La plante aime aussi une pulvérisation occasionnelle.
  5. L'Alocasia, l'oreille d'éléphant, a également une apparence exotique, semblable à une plante de jungle, avec de grandes feuilles. C'est aussi une plante d'intérieur élégante et transparente, car elle a de longues tiges minces qui peuvent également avoir des motifs remarquables. Elle est de retour après une longue absence, car dans les années cinquante du siècle dernier, l'Alocasia était extrêmement populaire. L'oreille d'éléphant aime les endroits lumineux et une terre légèrement humide.
  6. La Monstera Deliciosa est aussi appelée plante à trous, et s'intègre parfaitement à la tendance 'Urban Jungle' et aux plantes qui font leur retour en force - si jolies et si rétro. Les surprenantes grandes feuilles, qui purifient l'air, aiment la lumière, mais ne mettez pas le Monstera en plein soleil. De plus, la plante à trous aime les sols légèrement humides, alors arrosez-la deux fois par semaine.
  7. L'Aloe Vera est surtout connue pour les nombreux produits de soin pour lesquels le jus et l'intérieur gélatineux des feuilles pointues et gris-vert de la plante succulente sont utilisés. Elle crée aussi une belle apparence tropicale dans votre intérieur. Elle ne nécessite pratiquement aucun entretien et a également un effet purificateur d'air. L'Aloe Vera aime les endroits ensoleillés et a besoin de peu d'eau.

Plus de plantes d'intérieur branchées

Les cactus et les plantes succulentes, mais aussi d'autres "plantes rétro '', comme la Chaîne des cœurs (Ceropegia woodii), la Tolmie de Menzies, le Chlorophyton chevelu et le Séneçon de Rowley (Senecio rowleyanus) sont toujours très populaires. Tout comme la Pilea peperomioides et les bégonias, en particulier le bégonia maculata, que l'on retrouve dans tous les intérieurs à la mode et tous les établissements de restauration branchés. Vous les trouverez tous dans notre centre de jardinage à %endroits%, en plus de toutes sortes de pots, paniers suspendus, bols, piédestaux, dômes en verre, mini vitrines et autres produits pour joliment présenter vos plantes de façon contemporaine.

Consultez aussi nos autres fiches:

Lâchez-vous avec les bulbes de printemps (2)

Le jardinage, c'est également faire de la prévoyance. L'automne est le moment opportun pour planter des bulbes de printemps.

Plus....
Lâchez-vous avec les bulbes de printemps (1)

Oui, c'est l'automne ... Il pleut beaucoup, les arbres se dénudent, les journées se raccourcissent, il fait nuit tôt, et le vent souffle fort.

Plus....
Les graminées ornementales décorent en automne et en hiver

Cet automne, nous sommes très occupés à planter les bulbes de printemps, tels que les tulipes et les narcisses, et à embellir la terrasse et la table du jardin ou du balcon avec des pots et des bacs remplis de fleurs de violettes, de bruyères, de chrysanthèmes et de gaulthéries.

Plus....
5 activités vertes pour les enfants pendant les vacances d'automne

Il peut y avoir de la pluie ou une tempête, mais avec un peu de chance, nous pourrons encore profiter un peu de l'été indien.

Plus....