Conseils contre les mouches et les moustiques

Conseils contre les mouches et les moustiques

Vous l'avez peut-être déjà expérimenté, mais les mouches, les guêpes et surtout les moustiques sont à nouveau très actifs. De nombreux insectes ont survécu à l'hiver grâce à la température clémente et bourdonnent d'impatience. On peut s'attendre à un grand nombre d'insectes cet été, ce qui n'est pas toujours agréable. Nous vous proposons quelques conseils pour éloigner les mouches et les moustiques gênants, notamment grâce à des plantes parfumées.

Cliquez ici pour nos conseils

Consultez aussi nos autres fiches:

Débarrassez-vous de ces mouches à fruits dans la cuisine !

Avez-vous repéré une mouche à fruits ? En un rien de temps, toute votre cuisine sera pleine. Et ce n'est pas surprenant quand on sait qu'une seule femelle peut avoir jusqu'à 900 petits. Comme leur nom l'indique, ils proviennent principalement de fruits (trop) mûrs. Les mouches à fruits ne sont peut-être pas dangereuses, mais vous préférez ne pas en avoir chez vous.

...Plus....
Des vacances avec vos enfants dans votre propre jardin

Le soleil brille, les oiseaux sifflent, les abeilles bourdonnent et les fleurs s'épanouissent.

Plus....
Lavande : plante du jardin du moment

Qui n'aime pas la lavande ? Cette plante herbacée délicieusement odorante vous donne immédiatement un sentiment de vacances, parce qu'elle fait penser aux régions ensoleillées de la Méditerranée, telle la France.

Plus....
15 conseils de jardinage juillet

Juillet est généralement un mois chaud et ensoleillé. Alors détendez-vous, mettez de la crème solaire et profitez des nombreuses fleurs, parfums et couleurs de votre jardin, en vous prélassant au soleil, sous un parasol ou un tissu d'ombrage tendance.

Plus....