Des palmiers chez Famiflora

Des palmiers chez Famiflora

Avec un palmier, vous avez l’impression d’être en vacances tout en profitant de votre propre jardin ! L’achat d’un palmier apporte une ambiance méditerranéenne à votre espace vert. Faites l’acquisition d’un nouveau palmier chez Famiflora, il vous fera plaisir des années durant. Tous ceux que nous vendons sont bien sûr adaptés aux conditions climatiques qui règnent en Belgique. Venez voir notre offre de palmiers à notre jardinerie de Mouscron !

Les avantages d’un palmier dans votre jardin

Les palmiers ont naturellement un gros avantage, celui de vous plonger en un clin d’œil dans un rêve de vacances, mais ils ont bien plus à offrir qu’une ambiance méditerranéenne ! Pour une vue d’ensemble, nous vous avons préparé une petite liste qui présente leurs autres avantages :

  • Vous n’aurez pas de feuilles à ramasser dans votre jardin : les palmiers ne perdent pas leurs feuilles. Ils en ont, bien sûr, mais contrairement à la plupart des arbres, ils n’encombrent pas votre jardin de petites feuilles – ainsi, vous économisez du temps et vous pourrez laisser votre râteau dans la remise !
  • L’entretien est minime. Les palmiers résistent à diverses maladies et ne demandent que peu de soins.
  • Le choix est énorme : on trouve toute une variété de palmiers qui se distinguent par leur couleur, la forme de leurs fleurs ou le motif de leurs feuilles.
  • Les palmiers survivent à différents types de climats. Comme ils sont très variés, on en trouve aussi qui peuvent survivre dans des pays plus froids – la Belgique par exemple.

Comment entretenir un palmier ?

Pour acheter un bon palmier en Belgique, il suffit de se rendre chez Famiflora. Notre grande jardinerie propose différentes variétés de palmiers que vous pouvez prendre chez vous directement. Les palmiers de notre assortiment sont d’excellente qualité et exigent peu d’entretien. Il est très facile de s’occuper d’un palmier. En effet, ces arbres n’ont pas besoin de beaucoup d’eau ou de nourriture. Il leur suffit de se trouver au bon emplacement pour être satisfaits – autrement dit, beaux et en bonne santé. Vous trouverez diverses variétés qui ne survivent pas à de longues périodes de gel. Heureusement, il y a toujours un moyen de les protéger. Vous pouvez par exemple les emballer dans de vieux draps si le gel persiste. Mais saviez-vous que le palmier Trachicarpus fortunei peut résister au froid glacial? Ce palmier résiste à -20 ° C et est donc idéal pour tout type de temps. Vous pouvez trouver ce palmier dans notre jardinerie, mais soyez rapide car ce palmier est extrêmement populaire!

Le meilleur emplacement pour un palmier

Chaque jardin est différent, vous n’en trouverez pas deux en Belgique qui ont le soleil au même endroit. Un palmier aime les emplacements secs et chauds. En hiver surtout, il est important que votre palmier puisse encore profiter du soleil afin de mieux résister au gel. Pour plus de conseils sur l’emplacement idéal d’un palmier dans votre jardin, venez donc nous rendre visite à notre jardinerie de Mouscron.

Besoin de conseils ou d’informations sur l’achat d’un palmier ?

Acheter un palmier chez Famiflora : rien de plus facile ! Mais si vous avez tout de même des questions sur notre assortiment ou si vous souhaitez vous faire conseiller, vous trouverez toujours un collaborateur dans notre espace de vente qui se fera un plaisir de vous aider. Vous pouvez aussi nous contacter à tout moment. Nous espérons vous revoir très vite chez Famiflora !

Consultez aussi nos autres fiches:

Un jardin en biodiversité en 5 étapes

Depuis l'an 2000, l'on fête la journée de la Biodiversité le 22 mai, à l'initiative des Nations Unies.

Plus....
Fleurs bleues de l'Ascension

Le jeudi 13 mai, c'est le jour de l'Ascension. Quarante jours après Pâques et dix jours avant la Pentecôte c'est le jour de l'Ascension, le jour où Jésus disparut derrière les nuages et prit sa place auprès de son père dans les cieux.

Plus....
Lutte contre les escargots 2.0

Quel bonheur, toute cette belle verdure qui émerge dans le jardin et dans les pots de la terrasse ou du balcon ! Hélas, les escargots sont du même avis. Littéralement!

Plus....
Saints de Glace : soigner les plantes en pots et en bacs

Bonne nouvelle ! Après les Saints de Glace, du 11 au 14 mai, les chances d'avoir à subir des gelées nocturnes devraient vraiment être exclues, et nous pouvons donc tranquillement mettre nos plantes en pots, nos bacs et nos semis à l'extérieur.

Plus....