Confectionner des décorations de Noël

Confectionner des décorations de Noël

Rendez votre intérieur et extérieur aussi convivial que possible pour Noël. C'est facile à faire et de différentes manières, avec quelques articles de notre rayon de Noël de notre centre de jardinerie à %endroits% et un peu de vous-même : du fait maison, avec des produits de votre jardin. Nous vous donnons ici quelques idées inspirantes pour fabriquer vous-même des décorations de Noël chaleureuses. D'une belle couronne à de surprenantes créations naturelles à suspendre partout.

S'embrasser sous le gui

Choisissez quelques branches de gui. Enroulez un fil métallique pour fleurs autour du bouquet, attachez-y un large ruban de belle couleur (rouge, doré ou argenté, ou tout simplement blanc) avec lequel vous aurez fait un joli nœud et accrochez le bouquet à la porte d'entrée ou à un plafonnier. Vous pouvez également y rajouter une décoration de Noël pas trop lourde, tel un renne en bois ou argenté ou un joyeux Père Noël.

Vase de Noël

Prenez un grand vase en verre, remplissez-le au tiers de boules de Noël en plastique ou des billes en verre. Pour un résultat stylé, choisissez des boules ou des billes de la même couleur. Si vous souhaitez que ce soit plus coloré, utilisez des boules ou de billes de couleurs différentes. Piquez doucement quelques amaryllis (sans bulbe) et / ou des branches d'eucalyptus dans les boules de Noël ou les billes et complétez le vase avec de l'eau et de l'engrais pour fleurs coupées. Nouez éventuellement encore un joli ruban autour du vase, ou drapez un cordon de perles dorées ou argentées autour des amayllis et de l'odorant eucalyptus.

Suspension de Noël naturelle

Cherchez dans votre jardin, le parc ou la forêt une belle branche capricieuse tombée au sol. Brossez-la si besoin et laissez-la bien sécher. Nouez une corde en jute avec des lampes à LED autour des extrémités de la branche et attachez les deux cordes ensemble, à la bonne hauteur. Drapez ensuite des rameaux de lierre autour de la branche et attachez-y quelques boules ou figurines de Noël avec des liens colorés. Accrochez la branche à une porte, sur le manteau de la cheminée ou à la lampe de la table de salle à manger.

Couronne de Noël

Accueillez vos invités avec une belle couronne sur la porte d'entrée. Vous pouvez également la fixer à votre porte de cuisine ou sur la cheminée. Pour confectionner une couronne de Noël, vous pouvez utiliser de nombreuses matières naturelles provenant de votre propre jardin, telles que des écorces de bouleau, des branches de sapin, de la mousse, de la paille, des rameaux de lierre et des branches d'eucalyptus. Laissez-la pure nature avec des pommes de pin, des pommes décoratives, des branches de houx et des étoiles en bois. Ou accrochez-y avec les enfants toutes sortes de petites figurines de Noël. Pour que cela brille un peu plus, vous pouvez pulvériser des pommes de pin et des branches de houx avec de la peinture argentée ou dorée. Une chaînette de perles brillantes ou une guirlande de lampes à LED vient donner la touche finale.

Neige de ouate

Très certainement, cette année non plus, nous n'aurons pas de Noël blanc. Plongez votre intérieur dans un monde hivernal merveilleux en mettant de la ouate partout. Vous pouvez en placer sur des étagères, sur le rebord de la fenêtre, dans des soucoupes avec des boules de Noël ou tout simplement dans les pots de vos plantes d'intérieur. Vous pouvez décorer les fenêtres de flocons de neige ou d'étoiles de Noël avec un spray de neige blanche.

Vous pouvez venir voir notre spectacle de Noël dans notre centre de jardinerie à %endroits% pour trouver toutes les fournitures et encore plus d'inspiration.

Consultez aussi nos autres fiches:

Adieu aux moustiques et aux guêpes dans la maison et le jardin

 

Nous donnons des conseils pour chasser les moustiques et les guêpes de la maison et du jardin.

Plus....
Rends ton jardin prêt pour les vacances

Anticiper, c'est gouverner. Prenez dès maintenant des mesures pour vous assurer que votre jardin est prêt pour les vacances.

Plus....
Plantes d’intérieur en été : offrez-leur les soins tropicaux qu’elles méritent

Alors que nous profitons des journées ensoleillées, nos compagnons verts vivent parfois des moments plus délicats. Températures élevées, rayons de soleil intenses et air sec peuvent vite les dessécher ou les brûler. Heureusement, nul besoin d’être expert pour les garder en pleine forme tout l’été.

Plus....
14x jardinage d'été (balcon)

Réaliser ces tâches estivales pour ton jardin ou ton balcon au mois de juillet.

Plus....