Tendances de Noël 2019

Tendances de Noël 2019

Cette année, Noël est annoncé plus tôt que jamais. Dans de nombreux endroits, les communes ont déjà installé leurs décorations lumineuses, et dans les magasins, les plus grandes variétés de décorations de Noël côtoient joyeusement les sachets de   'pepernoten' (noix au poivre = biscuits aux épices) et les lettres en chocolat. Et le Saint Nicolas n'est même pas encore dans le pays ! Il est encore trop tôt pour choisir un véritable arbre de Noël, mais à l'exposition de Noël de notre centre de jardinerie à %endroits%, vous pouvez déjà acheter les plus belles décorations, les lumières et les sapin de Noël artificiels. Cela semble de bonne heure, cependant le temps passe très vite et avant que vous ne vous en rendiez compte, il sera trop tard, donc commencez dès à présent à choisir de beaux compléments tendance pour votre collection de décorations de Noël.

Un choix énorme

Non seulement on commence partout à déballer les articles de Noël extrêmement tôt, le choix des décorations, des arbres et des éclairages est aussi plus grand que jamais. Quels que soient les magazines, blogs et marques de tendances que vous suivez, il y a un nombre impressionnant de différentes modes de Noël à repérer cette année. Nous avons choisi les plus importantes pour vous. De plus, à l'exposition de Noël de notre centre de jardinage à %endroits%, vous pouvez aussi simplement opter pour vos goûts personnels et faire un choix aussi créatif et panaché que vous le souhaitez.

1 Jungle Bells

Les plantes d'intérieur sont plus à la mode que jamais, avec des collections de plantes grasses et de cactus, des murs végétaux de plantes suspendues, des plantes à feuillage énorme et des boules de kokedama et des terrariums exotiques. Vous n'avez presque plus besoin de rajouter de sapin de Noël chez vous. Décorez vos plantes d'intérieur avec des figurines, des boules, des lampes (LED)  de Noël et le tour est joué. Choisissez des boules de Noël en bois, en métal, en plastique ou purement naturelles avec des motifs floraux, ou des boules en verre ou en plastique transparent avec des petites branches de sapin ou vraies plantes dedans, comme les tillandsias (filles de l'air) par exemple. Elles n'ont pas besoin de terre mais une pulvérisation d'eau de pluie de temps en temps leur suffit. Votre jungle de Noël est complète ! 

2 Bleues ou roses

Les décorations bleues ou roses ont émergé l'an passé, et cette année encore elles sont largement présentes. Du bleu layette au bleu jean, du doux rose pastel au vieux rose classique ou au bordeaux décadent. Créez une ambiance aussi glacée ou chaude que vous le souhaitez, en combinant des teintes roses ou bleues avec du blanc et de l'argenté, ou de l'or et des paillettes. 

3 Classique rouge - vert avec de l'argenté ou de l'or

Que vous soyez anglophile ou fan des vieilles influences américaines, avec des décorations de Noël de couleur rouge, argentée ou dorée, vous ne pouvez pas vous tromper.  Pensez par exemple aux sucres d'orge rouge et blanc, aux chaussettes tricotées ou en feutrine pour le manteau de cheminée, au pic détonant et brillant, aux lumières colorées, clignotantes ou juste en grande quantité, et aux petits nœuds et (cheveux) d'anges dans l'arbre. Avant que vous ne vous en aperceviez, vous aurez l'impression d'être dans une maison de campagne anglaise ou dans la maison du célèbre film américain 'Home alone' (Seul à la maison).  Convivial et douillet Evidemment, une couronne (toute prête ou faite maison) sur la porte d'entrée, du gui au plafond et d'innombrables lumières dans le jardin avant, sur la façade et de préférence aussi sur le toit, ne peuvent pas manquer. 

4 Rustique

Appelez cela scandinave ou rural, cette tendance persistante est réservée aux personnes qui n'aiment pas toutes ces paillettes et excès. Simple, élégant et apaisant. Imaginez des accents boisés avec des figurines d'animaux tels que des cerfs et des hiboux, un joli père Noël à cajoler, un arbre simple en planches de bois ou en métal, quelques nœuds ou rubans, des bougies rustiques, de solides chandeliers blancs ou en bois et des décorations en laine ou en (simil) cuir.

5 Lueur dorée

Le doré est un peu synonyme de fête et de lumière. Les décorations et accessoires d'intérieur dorés ne peuvent pas manquer à Noël, mais n'oubliez pas les ornements chaleureux et flamboyants dans les tons ocre, orange, ambre et bronze. Ces derniers sont magnifiques accompagnés de bougies allumées dans les mêmes tons.

Nous vous souhaitons d'ores et déjà de belles fêtes de fin d'année !

Consultez aussi nos autres fiches:

5 raisons pour ne pas préparer son jardin avant l'hiver

Pendant des décennies, la devise des jardiniers et des paysagistes était de nettoyer le jardin avant le début de l'hiver. Mais la préparation avant l'hiver consistant à retirer et couper toutes les parties mortes et brunes du jardin, est de nos jours un phénomène dépassé.

Plus....
15 Conseils de jardinage novembre 2019

La météo automnale est par tradition extrêmement capricieuse, tout comme la température qui chute et remonte d'un jour à l'autre.

Plus....
Les plantes de jardin rouges : plantes du mois de novembre 2019

Vous êtes à la recherche de gaieté pour les jours sombres avant Noël ? Les plantes de jardin rouges telles que le houx, la skimmia et le leucothoé garantissent de la couleur et de la vie au jardin.

Plus....
Calathea : plante d'intérieur du mois de novembre

Le calathea se caractérise par le magnifique dessin de sa feuille et la riche variété de formes de feuilles, rondes, ovales ou lancéolées.

Plus....