Plantez maintenant pour un printemps florissant !

Nous adorons les bulbes de printemps ! C'est si excitant de voir les premières pousses apparaître. Une fois en fleur, les couleurs sont les bienvenues après les sombres mois d'hiver. Commencez à planter des bulbes au début de l'automne, vous pourrez alors profiter d'un magnifique florilège de couleurs et de plantes vigoureuses au printemps prochain. Il est donc grand temps de commencer à planifier dès maintenant.

                  

1. Faites une liste

Avec un tel choix, vous ne savez peut-être pas par où commencer. Commencez par faire une liste de vos préférés dans différentes couleurs et variétés telles que : des jonquilles, tulipes, jacinthes, crocus et alliums. Cette liste vous donnera un bon aperçu de ce que vous voulez.

2. Planifiez votre jardin

Pensez à l'endroit où vous voulez planter vos nouvelles bulbes de printemps.  En pots ou en conteneurs ou en pleine terre dans une bordure ou un parterre de fleurs, à l'ombre ou au soleil,......

Quel effet voulez-vous obtenir avec vos bulbes à fleurs ? Un groupe de tulipes ou des masses de jonquilles ? Ou préférez-vous un coin plein de couleurs printanières dans des pots avec des "lasagnes de bulbes" (plantation de bulbes en couches) ?

3. C'est l'heure du shopping chez Famiflora !

Une fois que votre liste est prête, il est temps de rendre visite à Famiflora. Il y a de fortes chances que vous changiez encore votre liste parce que vous avez été tenté par de nouvelles variétés et couleurs magnifiques dans notre rayon bulbes à fleurs. C'est vraiment excitant de découvrir les bulbes dans notre jardinerie, prêts pour un printemps vraiment florissant!

N'oubliez pas les périodes de plantation lorsque vous planifiez les bulbes de printemps pour l'année prochaine.
Prévoyez du temps libre dans votre agenda pour planter à l'extérieur dans le jardin.

Les jonquilles, les jacinthes et les crocus peuvent être plantés de septembre à octobre.
Les tulipes sont plantées de préférence en novembre.

Visitez Famiflora à Mouscron et La Panne pour un grand choix de bulbes de printemps.

Consultez aussi nos autres fiches:

5 conseils pour l'entretien de votre arbre de Noël

Découvrez nos cinq meilleurs conseils d'entretien pour que votre sapin de Noël reste beau le plus longtemps possible.

Plus....
Hoya, la succulente tropicale qui plaît à tout le monde

Avec ses feuilles robustes et son aspect lustré, le Hoya ou fleur de cire s'adapte parfaitement comme plante grimpante ou suspendue dans n'importe quel intérieur.  Nous nous ferons un plaisir de vous guider à travers les différentes variétés que vous pouvez trouver chez Famiflora.

Plus....
Illuminations de Noël à faible consommation d'énergie pour le jardin

Ce petit aide-mémoire sur les illuminations de Noël pour votre jardin vous permettra de réaliser des décorations festives lumineuses tout en gardant à l'esprit l'efficacité énergétique.

Plus....
Comment choisir le sapin de Noël idéal ?

Nous vous proposons quelques conseils sur les critères de sélection lors de l'achat d'un sapin de Noël. Ainsi, vous pourrez faire vos achats en toute confiance et trouver l'arbre qui vous convient parfaitement.

Plus....