Top 7 des plantes d'intérieur pour 2020

Top 7 des plantes d'intérieur pour 2020

Nous l'avons déjà écrit plus tôt : le slogan "le sapin, dehors, la plante dedans" est toujours valable. Et même plus que jamais. Parce qu'avoir de la verdure dans son intérieur, c'est encore plus tendance que tendance, avec de belles plantes suspendues rétro, des terrariums, des collections de cactus et de plantes grasses et des parois végétalisées. La verdure assure en effet une ambiance agréable dans la maison - surtout maintenant qu'elle est un peu dénudée et froide sans ce scintillant sapin, en plus d'un jardin ou d'un balcon tout aussi nu dans sa globalité. Les plantes vous donnent un sentiment de détente, et nombreuses sont celles qui assainissent l'air. Quelles sont les plantes d'intérieur 'totalement in' cette année ? En tous cas, notre centre de jardinerie à Mouscron prévoit un grand avenir pour les plantes à feuilles de type exotique, pour les plantes d'antan, et pour les plantes faciles d'entretien et résistantes !

  1. Le Zamioculcas. Nous avons nommé cette plante à feuillage brillant et vert foncé plante d'intérieur du mois de janvier. Les tiges peuvent mesurer jusque 60 centimètres, la plante est résistante, très facile à entretenir et supporte les endroits relativement sombres de la maison. Elle demande peu d'eau et se satisfait d'une pulvérisation régulière. Donnez-lui un peu d'engrais une fois par mois.
  2. Celle qui fait son grand retour et qui est très solide, c'est la Sansevieria ou langue de belle-mère, également connue comme la plante de l'étudiant. Les longues feuilles charnues existent en différentes teintes de vert, mais également avec des petites taches, des rayures ou des bords jaune - doré. Dans les espaces lumineux, la feuille a tendance à éclaircir, mais là où il fait plus sombre, la Sansevieria reste telle quelle. Elle ne demande pas beaucoup d'eau, juste un peu tous les quinze jours.
  3. Le Calathéa est également une plante remarquable avec toutes sortes de teintes et motifs de feuilles. De plus, la plante fait partie de celles qui bougent, parce qu'elle rétracte ses feuilles lorsqu'il commence à faire noir et les ouvre à nouveau lorsque le soleil pointe son nez. Ne placez pas le Calathéa en plein soleil et arrosez-le régulièrement, parce qu'il boit beaucoup. Il apprécie de temps un temps une session de pulvérisation.
  4. L'Alocasia, la plante Oreille d'éléphant, est aussi une sorte d'apparition exotique aux allures de jungle avec ses grandes feuilles dessinées. Il s'agit d'une plante d'intérieur élégante et transparente, parce qu'elle est pourvue de longues tiges étroites au dessin remarquable. Elle a fait son retour récemment, parce que dans les années cinquante du siècle dernier, l'Alocasia était immensément populaire. Situez votre oreille d'éléphant dans un endroit lumineux et maintenez sa terre légèrement humide.
  5. Les magnifiques fleurs colorées de la Strelitzia ou plante de l'Oiseau paradis sont très appréciées pour la confection de bouquets, mais elle a toute sa place en tant que plante d'intérieur aussi. Les grandes feuilles ressemblent un peu aux feuilles de bananier. Cette plante exotique aime la lumière et suffisamment d'eau. En hiver, il suffit de lui donner un petit verre d'eau par semaine, et en été un peu plus.
  6. L'Aloe Vera est surtout connue pour les nombreux produits de soin dans lesquels l'on introduit le jus et la masse gélatineuse des feuilles pointues de cette plante grasse. Elle est également visuellement attractive dans votre intérieur en tant que plante tropicale. Elle requiert peu d'entretien et elle a, en outre, des propriétés assaissantes pour l'air. L'Aloe vera n'a pas besoin ni de beaucoup de lumière, ni d'eau. Ne la placez donc pas en plein soleil.
  7. Le Monstera Deliciosa est parfois appelé faux philodendron, et il a tout à fait sa place dans la tendance 'Urban Jungle' et des plantes qui font leur grand retour - bien rétro donc. Les grandes feuilles surprenantes qui purifient l'air aiment la lumière, mais ne placez pas le Monstera en plein soleil. Le faux philodendron aime par ailleurs une terre légèrement humide, donc arrosez-le deux fois par semaine.

A côté de ces 7 remarquables plantes d'intérieur, les cactus, les plantes grasses, les palmiers, les Pilea peperomioides et les plantes suspendues des années 70, tel le Tolmi de Menzies, la plante collier de perles (Senecio rowleyanus) et la chaîne des coeurs (Ceropegia woodii), restent des plantes très populaires. Vous les trouverez toutes dans notre centre de jardinerie à Mouscron.

Consultez aussi nos autres fiches:

Conseils pour un jardin résistant au vent

La première tempête d'hiver est à peine terminée qu'une deuxième tempête s'annonce déjà. Avec tristesse, nous voyons comment les délicats petits bulbes de printemps ont du mal à résister

Plus....
Des fleurs pour la Saint Valentin

Le vendredi 14 février les romantiques peuvent se faire plaisir : c'est le jour de la Saint Valentin ! Une jolie carte et un beau bouquet de fleurs font des miracles.

Plus....
Le jasmin d'hiver

Février. Avec cet hiver doux, les bulbes de printemps nous en mettent plein les yeux, les roses de Noël sont magnifiques, les pensées et les bulbes en pot, en panier ou en coupe égaient la table du balcon ou de la terrasse.

Plus....
Conseils de jardinage février

Jusqu'à présent, nous avons bénéficié d'un hiver doux, mais il pourrait encore geler. Pour plus de sécurité, maintenez donc les branches vertes, le papier à bulles et le voile d'hivernage sous la main pour pouvoir protéger les plantes sensibles au gel.

Plus....