Les tendances végétales pour 2020

Les tendances végétales pour 2020

Fidèle à la tradition, le Bloemenbureau Holland (L'Office hollandais des fleurs) a monté un dossier de tendances pour la nouvelle année. Il est tenu compte de choses presqu'insaisissables, telles que l'esprit du temps et les attentes et les désirs du consommateur. Ici, nous entendons vous résumer trois tendances pour 2020, appelées 'Inner Retreat', 'Blended Cultures' et 'Street Savage', aussi pratiques et inspirantes que possible.

Tendance végétale 1 : douceur et paix

Après des excès de stimuli et de quêtes de performances, nous aspirons à la tranquillité et à la détente. Cela comprend des fleurs de couleur blanche et pastel, tels les dendrobriums, les hortensias et les lysianthus (eustoma), de délicates formes florales transparentes et des vases ronds blancs ou de forme organique, de teinte brillante métallisée ou nacrée.

Tendance végétale 2 : exotique et avontureuse

Avec tous ces téléphones mobiles qui nous occupent nuit et jour, nous cherchons volontiers à élargir un peu notre monde et partir à sa découverte. Cela implique une ambiance gaie et colorée, avec des influences ethniques et folkoriques, des plantes exotiques telles que les callas et les zamioculcas zamiifolia pour intérieur et extérieur, et des influences artisanales. Les bouquets de fleurs séchées sont également de plus en plus en vogue, comme l'année dernière.

Tendance végétale 3 : excentrique et imparfaite

Nous sommes un peu las de chercher la perfection et le monde réalisable. Nous laissons de côté les valeurs traditionnelles, ou bien enracinées, et nous avons soif d'authenticité et de liberté. Partiellement inspirée par l'art graphique brut de la rue avec des graffiti, du hip-hop et du béton, les contrastes en formes et couleurs sont au centre de cette tendance. Le vert nature est tranquillement combiné à des fleurs et des plantes peintes. Dans le jardin, les matériaux recyclés et les associations de plantations sauvages avec des fleurs colorées, tels les tournesols, les glaïeuls et les campanules, jouent le rôle principal.

Quel que soit le style qui vous parle le plus, faites-en une belle nouvelle année fleurie et colorée !

Consultez aussi nos autres fiches:

15 conseils de jardinage pour avril

Avril n'en fait qu'à sa tête, donc tout peut encore arriver. Un bon soleil de printemps, ou le déluge ou des giboulées de mars. Les gelées nocturnes peuvent encore menacer.

Plus....
Jardiner comme occupation saine et réconfortante durant le confinement du coronavirus

Mondialement, nous sommes en isolement social, en lutte contre le coronavirus. Pas de visites chez papi et mamie, pas d'école, ni de piscine ou de cinéma.

Plus....
Tailler en mars

La taille provoque la floraison. Mettez l'hiver de côté pour bien démarrer la saison de jardinage 2020 ! De nombreuses plantes et buissons doivent être taillés maintenant, même s'ils commencent déjà à bourgeonner. Donnez-leur tout de suite de l'engrais spécial, cela vous permettra de bientôt profiter d'encore plus de couleurs et d'odeurs.

Plus....
Rendez votre jardin résistant à la pluie

Le climat est clairement en train de changer. Cet hiver dernier, il a fait extrêmement doux, orageux et humide. 

Plus....