Choisir un arbre de Noël

Choisir un arbre de Noël

Des grands arbres, des petits arbres, des arbres pour l'intérieur, des arbres pour l'extérieur. Il y a des arbres de Noël tendance avec des planches en métal ou en bois, et de nombreux arbres artificiels qui se distinguent mal d'un arbre naturel. Et bien évidemment aussi le bon vieux sapin de Noël véritable et naturel, avec ou sans motte. On ne voit presque plus la forêt avec tant d'arbres, et vous allez être sans voix devant notre spectacle de Noël dans notre centre de jardinerie à %endroits%. Nous sommes heureux de pouvoir vous aider dans le choix de votre arbre de Noël. Ou de petits arbres de Noël, tel le Picea Glauca 'Conica' ou le Pin parasol 'Silver Crest'.

Top 5 des arbres de Noël naturels

  1. Le sapin Nordmann ou le sapin du Caucase est depuis de nombreuses années le plus populaire des arbres de Noël, parce qu'il a une magnifique forme pyramidale, des aiguilles brillantes et tronquées d'un vert sombre, et de solides branches qui ne se plient pas facilement. De plus, le sapin Nordmann a une bonne tenue et il sent bon au toucher.
  2. L'épicéa de Serbie ou Picea Omorika a un joli port de forme compacte avec des branches indépendantes et des aiguilles brillantes et douces, de couleur bleu-gris. Il sent également très bon et se tient bien, longtemps.
  3. Le sapin bleu (Abies nobilis) a des branches solides, avec des aiguilles douces et d'un bleu-gris brillant, qui sentent délicieusement bon. Vous pouvez également fabriquer de magnifiques décorations de Noël avec la verdure du sapin noble. Il sent très bon et ne perd pas vite ses aiguilles.
  4. L'épicéa bleu (Picea pungens) a une belle forme pyramidale avec des 'étages' harmonieux, des aiguilles pointues aux reflets bleu-gris. Cet arbre de Noël aussi, a une bonne tenue et sent bon au toucher.
  5.  
  6. Le traditionnel épicéa (Picea Abies) a un feuillage vert sombre qui embaume délicieusement, mais ses aiguilles pointues tombent relativement vite.

5 conseils d'entretien pour votre arbre de Noël

  1. Mettez l'arbre directement dans un seau d'eau et laissez-le reposer quelques jours dans le garage, la grange, ou dans la remise, pour qu'il s'habitue à des températures un peu plus élevées.
  2. Sciez cinq à dix centimètres du tronc d'un sapin de Noël sans motte avant de le placer d'abord dans le seau d'eau et après dans son support avec réservoir d'eau.
  3. Laissez le filet autour de l'arbre jusqu'à ce qu'il soit placé dans son support ou pot. Ce sera beaucoup plus simple que si vous devez vous battre contre les branches piquantes et étalées pour le mettre en place.
  4. Ne placez pas l'arbre près d'une source de chaleur, parce qu'il dessèchera et ses aiguilles tomberont plus vite.
  5. Remplissez régulièrement le réservoir d'eau du support. Un grand arbre de Noël peut perdre jusqu'à un litre d'eau par jour, par évaporation.

Consultez aussi nos autres fiches:

15 conseils de jardinage pour avril

Avril n'en fait qu'à sa tête, donc tout peut encore arriver. Un bon soleil de printemps, ou le déluge ou des giboulées de mars. Les gelées nocturnes peuvent encore menacer.

Plus....
Jardiner comme occupation saine et réconfortante durant le confinement du coronavirus

Mondialement, nous sommes en isolement social, en lutte contre le coronavirus. Pas de visites chez papi et mamie, pas d'école, ni de piscine ou de cinéma.

Plus....
Tailler en mars

La taille provoque la floraison. Mettez l'hiver de côté pour bien démarrer la saison de jardinage 2020 ! De nombreuses plantes et buissons doivent être taillés maintenant, même s'ils commencent déjà à bourgeonner. Donnez-leur tout de suite de l'engrais spécial, cela vous permettra de bientôt profiter d'encore plus de couleurs et d'odeurs.

Plus....
Rendez votre jardin résistant à la pluie

Le climat est clairement en train de changer. Cet hiver dernier, il a fait extrêmement doux, orageux et humide. 

Plus....