Préparer le potager pour le semis et la plantation

Préparer le potager pour le semis et la plantation

Préparez le potager pour le semis et la plantation avec nos conseils de jardinage. Car une bonne préparation garantit une récolte abondante.

Ranger

​Chose bien commencée est à demi achevée. Il est très important de commencer par un sol sain et exempt de maladies et de mauvaises herbes. Enlevez les plantes mortes ou malades, des branches et des feuilles fanes, des mauvaises herbes et des souches restants. Après tout, ils peuvent être une source de virus et de bactéries.

Aérer

Il est important de maintenir le sol de votre potager aéré et fertile. Il faut donc creuser le sol à l'avance et bien l'ameublir avec un cultivateur. Ajoutez éventuellement aussi de la fumier sèche Famiflora.

Améliorer

L'acidité ou le pH du sol doit également être contrôlé régulièrement. D’une part, outre la lutte contre les mauvaises herbes, le chaulage peut neutraliser un sol trop acide. Utilisez par exemple les granulés de chaux Famiflora. D'autre part, un sol trop calcaire peut être corrigé en y ajoutant de la tourbe.

Fertiliser

Juste avant de semer ou de planter, vous pouvez ajouter du compost (de feuilles) et de l’engrais organique, par exemple l’engrais organique DCM disponible chez Famiflora. Cela permettra de créer une bonne structure de sol fertile et riche en nutriments.

Réchauffer

La température du sol est également importante. Si les températures sont trop froides, les graines ou les plantes ne germeront pas. Vous pouvez attendre que la température soit suffisamment élevée, ou vous pouvez avoir jusqu'à 6 semaines d'avance en installant un tunnel en plastique Famiflora. Le sol peut se réchauffer plus rapidement, de sorte que le processus de croissance et de germination peut démarrer plus vite.