Grâce à l'appli Famiflora, votre carte de fidélité gratuite, vous profitez d'une remise de 20% sur toutes les plantes aromatiques et potagères !

*Réduction uniquement valable avec l'appli Famiflora GRATUITE. Promo valable jusqu'au 31/03/2022.

Pas encore l'appli Famiflora sur votre portable? Téléchargez vite l'application gratuite Famiflora. Cliquez ici pour plus d'informations.

 

Le bonheur simple: herbes et légumes de votre propre jardin

 

Les légumes cultivés à la maison sont non seulement plus savoureux, mais aussi plus durables, car ils évitent de se rendre au supermarché pour acheter des légumes et des herbes emballés en plastique. Récoltez-les donc directement de votre jardin !

La plantation de petits plants d'herbes et de légumes est plus facile que le semis, surtout pour les débutants. Nous vous donnons quelques conseils pour avoir plus de plaisir à cultiver et une meilleure récolte !

 

Qu'est-ce que vous aimez manger ?

Tout d'abord, posez-vous la question : qu'aimez-vous manger ? Les délicieuses carbonnades belge avec des frites de Famiresto... Mmm. Non, ce n'est pas ce que nous voulons dire mais plutôt quels légumes ou herbes aromatiques aimez-vous manger et utiliser dans votre cuisine ? Cela peut sembler très logique, mais si vous faites pousser par exemple des dizaines de haricots et que vous n'aimez pas les haricots. Alors, bien sûr, vous en tirerez beaucoup moins de satisfaction. 

 

Commencez par des légumes faciles

Vous êtes un débutant en potager ? Il est alors préférable de choisir des légumes simples à cultiver, tels que : laitue, carotte, tomate, radis ou épinard. Les herbes faciles sont : la menthe, le basilic, le thym, la coriandre,... Ces légumes et herbes demandent peu de soins et sont donc faciles à entretenir.

 

Planifiez soigneusement votre potager 

Chaque légume a son propre rythme de croissance. Notez alors soigneusement les différentes périodes de plantation et de récolte pour les divers légumes et herbes aromatiques. Ainsi, vous gardez une vue d'ensemble claire de ce que vous pouvez planter ou récolter et quand. 

 

Les plantes à associer ou à éloigner

Vous ne le savez peut-être pas, mais toutes les récoltes ne sont pas amies. Il arrive parfois qu'une culture empêche la croissance d'une autre. Comme le dit le dicton "mieux vaut un voisin proche qu'un frère éloigné", il est important de savoir quels légumes vous pouvez ou ne pouvez pas mettre les uns à côté des autres. Vous voulez savoir quels sont les légumes et les herbes qu'il ne faut absolument pas mettre ensemble ? Alors, cliquez ici.

 

Beaucoup de soleil

La plupart des plantes potagères et des herbes aromatiques aiment beaucoup la lumière du soleil. Dans le potager idéal, le soleil brille pendant au moins 6 heures ! Mais attention : l'ombre se déplace. Cet endroit agréable peut sembler ensoleillé le matin, mais peut se retrouver à l'ombre après midi.