Supply Chain Manager – Faites passer notre chaîne d’approvisionnement au niveau supérieur !

Supply Chain Manager – Faites passer notre chaîne d’approvisionnement au niveau supérieur !

Vous êtes un·e organisateur·rice né·e, passionné·e par la logistique ? En tant que Supply Chain Manager, vous êtes le moteur d’une gestion fluide et efficace de nos flux. De la gestion des stocks à la planification du transport en passant par les activités d’entrepôt, vous orchestrez l’ensemble du processus avec expertise.

Avec votre vision stratégique et votre mentalité « hands-on », vous optimisez la chaîne logistique, collaborez avec des partenaires externes et contribuez directement à la satisfaction client, à la fiabilité des livraisons et à la maîtrise des coûts.


Vos responsabilités principales :

  • Diriger et coordonner l’équipe logistique (team coach logistique, chef magasinier, magasiniers, chauffeur, intérimaires…).
  • Revoir et améliorer les processus logistiques en étroite collaboration avec le Responsable des Opérations et le service achats :
    • Réception des marchandises
    • Enregistrement & création des articles
    • Planification des transports
    • ...
  • Gérer les stocks et surveiller les niveaux de réapprovisionnement.
  • Entretenir les relations avec les transporteurs et les fournisseurs (via les achats).
  • Garantir des livraisons ponctuelles et précises pour les clients internes.
  • Mettre en œuvre des projets d’amélioration continue axés sur les coûts, l’efficacité, l’organisation du travail et l’utilisation optimale des ressources humaines et matérielles.
  • Développer des KPI logistiques pertinents pour les réunions et les reportings avec la direction.
  • Suivre et respecter les budgets.
  • Assurer le respect des normes de sécurité et de qualité.
  • Utiliser efficacement les systèmes ERP ou WMS, et participer activement à la mise en place de nouveaux outils.

Ce que vous apportez :

  • Diplôme de niveau Master en Logistique, Supply Chain ou Management général.
  • Minimum 10 ans d’expérience pertinente dans une fonction logistique de direction à l’échelle internationale.
  • Maîtrise des logiciels logistiques et ERP (Becosoft, SAP, Afas…).
  • Connaissance de la législation en matière de transport et de logistique.
  • Excellentes compétences en communication, organisation et résolution de problèmes.
  • Mentalité proactive et orientée solution.
  • Maîtrise du français et du néerlandais, à l’oral comme à l’écrit.

 

Vos atouts clés :

  • Leadership naturel
  • Capacité à planifier et à organiser avec rigueur
  • Orientation résultats
  • Résistance au stress
  • Vision globale (vue hélicoptère)
  • Esprit analytique
  • Réflexion en processus
  • Sens commercial & orientation client
  • Conscience des coûts

Ce que nous vous offrons :

  • Un salaire attractif et conforme au marché
  • Une indemnité de déplacement
  • Et surtout : un rôle clé au sein d’une entreprise ambitieuse, où votre impact est réel

Envoyez votre cv à l'adresse mail suivante: recruitment@famiflora.be