Tendance sain: légumes à cueillir
Des plantes potagères que vous pouvez cueillir dès que vous les avez acheté - c'est possible ! Avec le nouveau concept de légumes à cueillir, il n'est pas nécessaire d'avoir un potager ou d'avoir la main verte pour cultiver ses propres légumes. De plus, ces plantes potagères sont également très décoratives dans votre cuisine, sur votre balcon ou votre terrasse.
Espace
Les plantes potagères ont besoin d'un espace suffisant pour se développer. Nous vous conseillons de sortir la plante de son pot après l'achat pour voir si les racines ne se sont pas complètement effondrées dans le pot. Si c'est le cas, il est préférable de rempoter la plante dans un pot plus grand.
Position
Les plantes aiment beaucoup de soleil. Placez-les donc près de la fenêtre de votre cuisine ou à l'extérieur, dans un endroit ensoleillé. Si vous placez la plante à l'extérieur, nous vous conseillons de la placer près d'un mur. Si le soleil se cache un instant, le mur absorbera la chaleur.
Arrosage
Arrosez la plante plusieurs fois par semaine. La quantité exacte dépend de la météo. S'il y a beaucoup de soleil et de vent, il est préférable d'arroser plus tôt. Vous préférez mettre votre plante à l'intérieur ? Ensuite, il est important de s'assurer que la motte reste humide.
Récolte
Vous pouvez récolter les fruits à la main ou en les coupant soigneusement avec un couteau. Cela dépend du type de plante. Les tomates et les fraises sont faciles à cueillir grâce à leur couronne, mais les légumes comme les poivrons, les concombres et les piments sont mieux coupés avec un couteau.