Aménager un jardin de roches

Aménager un jardin de roches

Le climat devient de plus en plus extrême. Puis à nouveau une vague de chaleur, puis d’énormes averses. Les étés semblent se réchauffer et se dessécher. Vous ne voulez pas arroser tous les jours pour garder votre jardin et vos plantes en pot ou pour empêcher votre jardin de devenir un moment triste et mourant à votre retour de vacances? Alors installez un jardin de roches dans l’endroit le plus ensoleillé et sec de votre jardin. Et faites un tel mini-jardin branché dans un bol avec une couche de galets ou de crevasses.

1. Créer des différences de hauteur et un bon drainage

Commencez par éliminer les mauvaises herbes et les plantes et arbustes greffés qui préfèrent un endroit moins ensoleillé et moins sec. Utilisez de petites pierres, du gravier, des pots de plantes en terre cuite brisés, des tuiles de terrasse et / ou des briques pour installer différentes hauteurs et en même temps assurer un bon drainage.

2. Sable, terre et patience

Appliquez une couche de sable. Cela garantit à la fois un drainage supplémentaire et une surface solide pour les grosses pierres de lave, de tuf, de calcaire ou de basalte ou les rochers. Ensuite, appliquez une couche de sol légèrement fertilisé, mélangée avec du sable, des cailloux fins ou une scission. Si vous avez placé ou placé toutes les pierres et tous les rochers à l'emplacement souhaité et que vous avez partiellement enfoui, vous préférerez naturellement commencer à planter immédiatement. Cependant, il est préférable d'attendre quelques semaines, car il faut laisser le sable, le sol, les cailloux et les rochers s'effondrer. Vous pouvez accélérer ce processus en mettant la buse dessus.

3. plantes

Des plantes succulentes comme Sedum et Sempervivum aiment le soleil et la sécheresse et vous les avez sous toutes les formes et tailles et avec différentes couleurs de fleurs. Pensez également au pavot de Californie (Eschscholzia), gracieux et à longue floraison, également connu sous le nom de bonnet de nuit, au ditto saxifrage (Saxifraga), à l'oeillet de pierre (Dianthus) qui fleurit en mai-juin, à la gentiane également bleu ciel en mai-juin et au bleu pourpre précoce. ou fleur de bordure florale rose (Aubretia).

Dans notre centre de jardinage situé à% endroits%, vous trouverez bien sûr tous les matériaux et plantes nécessaires à votre rocaille.

Consultez aussi nos autres fiches:

16 juillet: Journée internationale du serpent

Le 16 juillet, on célèbre la Journée mondiale du serpent ou la Journée internationale du serpent. M ost personnes trouvent des tuyaux étroitement, mais aux Pays - Bas et la Belgique ë est principalement l'ensemble non dangereux, non toxiques et protégés ringslang pour. En outre, il existe de belles plantes de jardin avec le mot "serpent" dans le nom. Il est temps de mettre à l'honneur les serpents à anneaux et les serpents!

Plus....
Chenille processionnaire du chêne, teigne du buis et spinelle

Le jardin est plein de vie. Malheureusement, cela inclut aussi quelques chenilles ennuyeuses. La chenille processionnaire du chêne a fait la une des journaux pendant des semaines et a provoqué troubles et malaises dans de nombreux endroits.

Plus....
15 conseils de jardinage pour le mois de Julliet

Juillet est généralement un mois très chaud. Allez-y doucement et profitez des nombreuses fleurs, senteurs et couleurs de votre jardin, que vous lézardiez au soleil ou sous un parasol ou une toile d'ombrage tendance.

Plus....
Monstera: Plante d'intérieur du mois de juillet

Monstera a beaucoup à offrir pour une plante: des tiges, parfois un bâton de mousse, puis un autre tronc, des racines aériennes généralement impressionnantes, il y a beaucoup à voir.

Plus....