15 conseils de jardinage pour le mois de Julliet

15 conseils de jardinage pour le mois de Julliet

Juillet est généralement un mois très chaud. Allez-y doucement et profitez des nombreuses fleurs, senteurs et couleurs de votre jardin, que vous lézardiez au soleil ou sous un parasol ou une toile d'ombrage tendance. N'oubliez pas d'arroser vos plantes, d'organiser une belle fête dans le jardin et parfois de vous retrousser les manches pour un petit travail dans le jardin.

15 conseils de jardinage pour juillet

  1. Pot d’eau, plantes de litière et bacs et paniers suspendus tous les jours en cas de sécheresse et de températures élevées persistantes. Enlevez régulièrement les fleurs fanées et donnez aux plantes un liquide toutes les deux semaines pour qu'elles fleurissent plus longtemps et plus riches.
  2. Pulvériser les bordures et la pelouse pendant une longue période plutôt qu'un peu chaque jour. Faites-le tôt le matin ou le soir, sinon une grande partie de l'eau s'évaporera au soleil et les feuilles des plantes de votre jardin brûleront.
  3. Y a-t-il peu de floraison en ce moment dans votre jardin ou sur le balcon? Ensuite, remplissez les récipients et les pots de litière telle que lobelia, surfinia, pétunia, diascia, kalanchoe ou de dahlias en fleurs, de géraniums en pot (Pelargonium) et de cosmée.
  4. Donnez une fois de plus un engrais spécial pour roses à fleurs. Enlevez régulièrement les feuilles de rose malades et affectées et ne les jetez pas sur le tas de compost pour éviter la propagation des maladies.
  5. Cueillez les herbes et laissez les herbes que vous n'utilisez pas immédiatement sèches.
  6. Vous pouvez planter des betteraves, du brocoli, des radis, des carottes, de la laitue, du pak-choï, du chou chinois et des épinards, et des endives, du chou d'hiver, des pommes de terre tardives et des poireaux tardifs dans le potager, le pot d'un mètre carré ou de grands pots
  7. Enlevez les feuilles au-dessus des grappes de raisin et de tomate pour qu'elles attrapent le soleil en abondance.
  8. Globules végétaux de crocus d’automne (Colchicum) dans la pelouse ou au pied d’un arbuste. Plantez-les à environ dix centimètres de profondeur et à au moins quinze centimètres de distance.
  9. Vous pouvez maintenant ajouter des plantes vivaces à la bordure, mais n'oubliez pas que si elles restent sèches et chaudes pendant longtemps, elles auront besoin d'eau régulièrement. Donc, ne faites pas cela juste avant de partir en vacances.
  10. Vous partez en vacances? Placez toutes les plantes en pot dans un endroit abrité et bas, de manière à ce qu'elles ne restent pas au soleil toute la journée et ne puissent pas souffler du jardin ou de la table du balcon lors d'un orage avec des rafales de vent. Avez-vous arrangé une gardienne de jardin? Mettez un grand arrosoir avec votre collection de plantes en pot et mettez le pulvérisateur pivotant au bon endroit. Tondre la pelouse à nouveau juste avant le départ. Faites une liste de fruits et légumes que votre jardinière peut récolter.
  11. Ne tondez pas l'herbe en été pour éviter les coups de soleil. Donner de l'engrais si de la pluie est attendue.
  12. Reconstituer régulièrement l'eau du bassin, éliminer les algues et, si nécessaire, éclaircir la feuille de nénuphars si elle ne peut plus rester à plat sur l'eau. Gardez un tiers de la surface de l'eau exempt de plantes. Et changez l'eau régulièrement dans le bol à boire pour oiseaux.
  13. Les arbustes à pruneaux qui fleurissent au printemps, tels que Ribes, Forsythia et Spiraea, les pommes et les poires (ardoise), les limes ardoises, la lavande fanée et les longs vrilles de la glycine fanée.
  14. Prenez des boutures d'été d'arbustes tels que l'hortensia, le buis, le forsythia, le saule et l'arbuste à papillons.
  15. Continuez à désherber et à attraper les escargots.

Consultez aussi nos autres fiches:

Les plantes qui vous portent chance les jours de malchance

Ce mois-ci, nous avons encore eu un vendredi 13 ; dans de nombreux pays, l'on craint que ce jour soit porteur d'accidents ou de mauvaises nouvelles. Les Italiens craignent le vendredi 17, alors que les Chinois et les Japonais ont de mauvais sentiments avec le nombre 4.

Plus....
Arbres, arbustes, plantes médicinales et fleurs qui portent bonheur

Ce n'est pas la première fois que nous parlons sur ce site des plantes de jardin et de maison qui porteraient bonheur selon des croyances anciennes.

Plus....
9 belles plantes à fleurissement tardif

L'été touche à sa fin et le jardin sommeille un peu. La plupart des plantes et buissons sont déjà en déclin. Heureusement il existe de nombreuses plantes et buissons qui fleurissent longuement et tardivement, jusque ...

Plus....
15 conseils de jardinage pour septembre

La fin de l'été est déjà proche. Peut-être aurons-nous la chance d'avoir un long et bel été indien ... Quoique les dieux du ciel aient prévu pour nous, il y a suffisamment de corvées et de petits travaux à faire pour pouvoir profiter jusque tardivement cet automne et au printemps prochain d'un beau jardin, balcon et terrasse fleuris - et de la vie en extérieur.

Plus....