Monstera: Plante d'intérieur du mois de juillet

Monstera: Plante d'intérieur du mois de juillet

L'histoire de Monstera

Monstera a beaucoup à offrir pour une plante: des tiges, parfois un bâton de mousse, puis un autre tronc, des racines aériennes généralement impressionnantes, il y a beaucoup à voir. Cela fait de lui un énorme succès sur Instagram et un élément très populaire pour le look urbain populaire de la jungle. La chose la plus fascinante est que les jeunes feuilles ont la forme d'un cœur et que ce n'est que plus tard, avec un peu d'expérience de la vie, que ces incisions caractéristiques se produisent. Grâce à ses propriétés de purification de l'air, Monstera contribue également à maintenir un environnement de vie agréable à la maison, également un USP unique de cette belle plante d'intérieur.

Origine

Monstera appartient à la famille Arum. Ce sont en fait des lianes du Panama et du sud du Mexique. Les plantes grimpent à une hauteur de 20 mètres dans les arbres. Ils s’attachent également avec leurs racines aériennes charnues à des troncs d’arbres, des rochers ou au sol dans les forêts de l’Asie du Sud-Est. Ils s'enroulent et se balancent vers le haut, laissent pousser leurs grandes feuilles et procurent un peu plus d'ombre.

La plus connue est la plante grimpante Monstera deliciosa, la plante perforée. Habituellement, l’espèce à feuilles vertes, parfois le cultivar panaché «Variegata». Il est offert dans les deux pots de petite taille sans bâtonnet de mousse et dans les grands spécimens de quelques mètres de haut. Ceux-ci sont attachés à des bâtons de mousse ou à d'autres matériaux de support décoratifs. Monstera obliqua est moins connue mais aussi très attrayante. La plante a de petites feuilles vertes fraîches avec de beaux trous. Il peut être utilisé comme plante suspendue ou grimpante.

  • Monstera doit avoir une occupation des feuilles régulière, tous les côtés doivent être bien recouverts.
  • Monstera est généralement une plante saine et résistante, peu susceptible aux parasites et aux maladies. Faites attention aux tortues ou aux capuchons de pucerons, ceux-ci sont difficiles à contrôler.
  • Des taches brunes dans les feuilles indiquent que l’eau a été trop longtemps maintenue humide.

Conseils d'entretien

  • Monstera aime les endroits bien éclairés, mais pas en plein soleil.
  • La plante ne supporte pas bien le froid, ne la laissez pas plus froide que 13 ° ou plus.
  • Donnez de l'eau modérée, le motte peut être légèrement humide, mais ne prenez pas de bain de pied.
  • Un peu de nourriture végétale une fois toutes les deux semaines suffit.

Il est rare qu'un Monstera fleurisse à l'intérieur. Si cela se produit, coupez les fleurs. Ils extraient beaucoup d’énergie de la plante et leur odeur n’est pas très attrayante.

Consultez aussi nos autres fiches:

Le top 5 des graminées d'ornement

Depuis quelques années, les graminées d'ornement sont très populaires dans les jardins et les parterres des communes, grâce au conceptions du paysagiste néerlandais internationalement connu Piet Oudolf.

Plus....
Saison des bulbes

C'est l'automne, et la majorité des gens ne se réjouit pas trop des mois hivernaux obscurs à venir. Profitez déjà de la nécessaire attente avant le plaisir, en plantant les bulbes de printemps.

Plus....
15 Conseils pour octobre

Octobre est parfois appelé le mois de la vendange ou des semences, mais il s'agit surtout d'un mois automnal. Les jours se raccourcissent, les températures chutent, les pluies et les tempêtes se font plus fréquentes.

Plus....
Choisir son éclairage d'extérieur

L'automne a fait son entrée. Nous espérons encore pouvoir bénéficier de quelques belles journées d'été indien. Afin de pouvoir en profiter pleinement et rester à l'extérieur aux premières heures du crépuscule, il est pratique de disposer d'un éclairage aux bons endroits dans le jardin.

Plus....