Abeilles entre amis: plantes de jardin du mois de juillet 2019

Abeilles entre amis: plantes de jardin du mois de juillet 2019

L'histoire derrière les amis des abeilles

Un jardin verdoyant est non seulement un plaisir à regarder, se promener et se détendre, mais également un paradis pour les abeilles, les bourdons, les papillons et d’autres insectes utiles. Pour eux, un jardin en plein essor est un magasin de bonbons, d'autant plus qu'ils peuvent trouver moins de nourriture en raison de l'agriculture intensive et de plus en plus de jardins carrelés. Cela rend ces créatures vulnérables, alors qu'elles revêtent une grande importance pour la pollinisation des fleurs, des plantes et des cultures. Un jardin verdoyant avec des amis des abeilles aide à réduire la rareté de divers aliments et fournit beaucoup de vivacité pour les bourdonnements, les palpitations et les bourdonnements. Les plantes complètent ce qui se développe et s’épanouissent déjà dans l’environnement et contribuent à la santé du biotope dans leur propre voisinage.

Origine

Les amis des abeilles se déchaînent aux quatre coins du monde. L'achillée et l'anémone se trouvent dans l'hémisphère nord. Les plantes en gouttes proviennent d'Amérique du Nord, mais se développent également en Chine et au Japon. Les roses trémières viennent de pays situés à l'est de la mer Méditerranée et le nœud de Zeeland brille dans les régions montagneuses du Caucase aux Pyrénées. Knotweed (Achilla) Ombelles plates en blanc, jaune rose et violet qui brillent magnifiquement dans le vent. Les fleurs sentent un peu la camomille. Les types les plus courants sont Achilla filipendulina avec des écrans ronds jaunes et Achillea millefolium, disponible en de nombreuses couleurs. Les deux ont des feuilles fortement incisées. Réglisse (Agastache) Goût comme l'anis, sent comme la réglisse, fleurit avec de belles épis, souvent bleu-violet, pleins de fleurs. Non seulement populaire auprès des insectes, mais aussi irrésistible pour les oiseaux en automne. Il existe également des cultivars orange et rouge. Hollyhock (Alcea) Majestueuse en longueur jusqu'à 2-3 mètres avec d'énormes fleurs en blanc, tons pastel ou rouge: c'est l'ami de l'abeille qui transforme un mur ou une clôture en un lieu propice aux insectes. Disponible en fleurs simples et doubles. Bouton Zeeland (Astrantia) L'un des plus beaux bloomers d'été de tous les temps, pensez à une pelote à épingle dans une étoile. Et cela en rose, rose ou blanc - pas étonnant que Hommel & Co l'aime. Anémone (Anémone) Belles fleurs en blanc, rose, lilas et violet avec un coeur encore plus beau en vert, jaune ou noir théâtral, avec cet ami en abeille la décoration du jardin est encore plus excitante.

Soins

  • Hollyhock aime se tenir au soleil contre un mur ou une clôture, les autres amis des abeilles préfèrent le soleil à l'ombre partielle.
  • Le nœud Yarrow et Zeeland est un sol qui draine bien l’humidité, les autres préfèrent être dans un sol légèrement humide.
  • Apportez une nutrition supplémentaire en dehors de la plante en goutte pendant la période de croissance et de floraison.
  • En retournant ou en coupant les fleurs fanées, les plantes sont agréables et les amis des abeilles gardent leur énergie pour se développer.
  • Tous les amis des abeilles sont des plantes vivaces robustes que vous pouvez apprécier pendant des années. En automne, ils meurent au dessus du sol et vont se reposer sous terre.
  • Laisser les feuilles fanées sur la plante la protège du froid et a fière allure quand il est mûr ou neigeux. Enlevez-le à la fin du mois de février, puis l’ami des abeilles repart au printemps.
  • Après quelques années, les plantes peuvent éventuellement être déchirées pour rester jeunes et fortes.

Consultez aussi nos autres fiches:

Le top 5 des graminées d'ornement

Depuis quelques années, les graminées d'ornement sont très populaires dans les jardins et les parterres des communes, grâce au conceptions du paysagiste néerlandais internationalement connu Piet Oudolf.

Plus....
Saison des bulbes

C'est l'automne, et la majorité des gens ne se réjouit pas trop des mois hivernaux obscurs à venir. Profitez déjà de la nécessaire attente avant le plaisir, en plantant les bulbes de printemps.

Plus....
15 Conseils pour octobre

Octobre est parfois appelé le mois de la vendange ou des semences, mais il s'agit surtout d'un mois automnal. Les jours se raccourcissent, les températures chutent, les pluies et les tempêtes se font plus fréquentes.

Plus....
Choisir son éclairage d'extérieur

L'automne a fait son entrée. Nous espérons encore pouvoir bénéficier de quelques belles journées d'été indien. Afin de pouvoir en profiter pleinement et rester à l'extérieur aux premières heures du crépuscule, il est pratique de disposer d'un éclairage aux bons endroits dans le jardin.

Plus....