Semer des courgettes, des citrouilles et des concombres

Semer des courgettes, des citrouilles et des concombres

Dans un beau potager ou un jardin d'ornement comestible, ils ne devraient pas en manquer: courgettes, citrouilles et concombres. Ils ont de belles et grandes feuilles et des fleurs jaunes gaies. Maintenant que les Ice Saints sont partis, vous pouvez facilement semer ces légumes fruitiers au soleil et à la chaleur en plein air. Vous avez besoin d’un peu d’espace pour cela, car ils se développent rapidement. Mais vous pouvez également les mener contre la clôture, la pergola ou un portique d'escalade. Totalement branchée: un potager vertical!

Juste semer!

Les courgettes (en réalité "courgettes") et les citrouilles sont faciles à cultiver. Un plant de concombre est un peu plus compliqué, mais c'est bien d'essayer. Vous obtiendrez les meilleurs résultats si vous semez le concombre à l'intérieur à la fin du mois d'avril et que vous le plantez après le semis en pleine terre ou dans un grand récipient. Tous ces fruits aiment un sol nutritif et beaucoup de soleil. Même sur les sols argileux lourds et sur les sols sableux, ils le feront, à condition d'enrichir le sol en compost. Ils poussent vite et sont robustes, alors comptez au moins un mètre carré par plante. Appuyez sur les graines de citrouille 3 cm de profondeur dans le sol. Les graines de concombre et de courgette n'ont besoin que de 1 centimètre de profondeur. Protégez vos semis contre les escargots en plaçant une cloche dessus par un temps frais et pluvieux ou en appliquant une couche de gravier, de coquillages ou un anneau de cuivre autour d'eux. Arrosez les plantes régulièrement, surtout au début, et aussi régulièrement du lisier. Attachez-les à une clôture, à une pergola ou à un cadre d'escalade si vous souhaitez les mener. Les courgettes et les concombres, mais aussi les aubergines, par exemple, peuvent également être cultivées dans un grand récipient. Lorsque les fruits sont couchés ou suspendus, vous pouvez les recouvrir d'une couche de paille pour les empêcher de pourrir lorsque la pluie continue.

Récolter, manger et stocker

Les courgettes, les courges et les concombres peuvent produire de gros fruits, mais préfèrent les cueillir s'ils sont un peu plus petits et donc plus savoureux. Les courgettes sont les plus savoureuses quand elles mesurent environ 15 centimètres de long, les concombres quand elles mesurent environ 20 centimètres. Les citrouilles sont mûres lorsque la tige sur laquelle elles poussent est sèche. Continuez à récolter régulièrement, la plante produira toujours de nouveaux fruits. Les feuilles de la courgette sont quelque peu épineuses et celles du concombre peuvent causer des irritations de la peau. Portez des gants de jardinage si vous coupez le fruit avec un morceau. Mangez les légumes verts aux fruits principalement frais, mais vous pouvez les conserver pendant une semaine dans un endroit frais situé entre 12 et 15 degrés Celsius (pas dans le réfrigérateur). Les grandes courgettes et les citrouilles anciennes peuvent être conservées pendant des semaines pour créer une soupe saine et savoureuse. Vous pouvez également garnir les courgettes avec, par exemple, du riz, de la viande hachée, des poivrons et des herbes, puis les laisser cuire au four. Les fleurs sont également comestibles. Vous pouvez les remplir de fromage à la crème, puis les cuire ou les recouvrir d'une pâte à base de farine, de bière et d'œufs, puis les faire frire.

Les meilleurs conseils

Dans notre centre de jardinage situé à % endroits%, vous trouverez non seulement les graines de ces fruits, mais vous pouvez aussi les acheter en tant que plante. La même chose s'applique à de nombreux autres types de légumes, tels que les aubergines, les melons, les cornichons, les tomates et les poivrons. Vous n'avez pas un grand jardin ou juste un balcon? Ensuite, essayez de cultiver des mini tomates et des mini concombres dans des pots.

Consultez aussi nos autres fiches:

Top 7 des plantes d'intérieur pour 2020

La verdure assure en effet une ambiance agréable dans la maison! Quelles sont les plantes d'intérieur 'totalement in' cette année?

Plus....
L'arbre de Noël est sorti, les bulbes de printemps sont rentrés !

Le vieux slogan traditionnel est toujours d'actualité ! " Arbre de Noël retiré, plante d'intérieur rentrée. Vous aurez alors tout de suite une atmosphère plus agréable dans la maison.

Plus....
Les tendances végétales pour 2020

Fidèle à la tradition, le Bloemenbureau Holland (L'Office hollandais des fleurs) a monté un dossier de tendances pour la nouvelle année.

Plus....
Plante Zamioculcas : plante verte d'intérieur du mois de janvier 2020

En janvier, la plante d'intérieur du mois est la solide et impressionnante plante verte Zamioculcas zamiifolia.

Plus....