14 conseils de jardinage en juin

14 conseils de jardinage en juin

Le mois de juin est l’un des plus beaux mois de jardin. Les roses fleurissent abondamment, comme beaucoup d'autres plantes vivaces, et tout est encore d'un vert merveilleusement frais. Surtout, prenez le temps de l’apprécier et retroussez-vous de temps en temps pour ces corvées de jardin.

Juin: coupe, élagage, plantation, semis, fête des pères

  1. Découpez les roses mortes pour qu'elles continuent de fleurir plus longtemps. Ne faites pas cela avec des roses en bouteille botaniques (qui fleurissent tôt et une seule fois), sinon vous allez bientôt manquer leurs belles bouteilles. Donnez régulièrement aux roses un engrais spécial pour roses.
  2. Pas de roses dans votre jardin ou sur votre balcon? Dans notre centre de jardinage situé à% endroits%, vous trouverez de nombreuses roses de patio fleuries qui conviennent aux grands pots et aux grands plateaux. Utilisez un sol de rose spécial pour votre nouvelle acquisition.
  3. Enlevez également régulièrement les fleurs fanées des plantes en pot et des plantes en pot et des plantes à massif dans des paniers suspendus afin qu'elles fleurissent plus longtemps. Arrosez-les avec du purin toutes les deux semaines.
  4. Si des plantes vivaces presque pérennes, telles que les géraniums de jardin et le manteau de femme, taillez de nouveau avant le jour le plus long (21 juin), elles peuvent recommencer à fleurir cet été.
  5. Égalisez également les bloomers d'été, tels que la bergamote (Monarda), le phlox, le échinacée et l'herbe royale, un peu avant le 21 juin, de sorte qu'ils deviennent plus forts et plus compacts et fleurissent plus tard dans la saison.
  6. Arbustes, buis, haies fanées de pruneaux, d'if, de thuya, de hêtres, de charme, de troènes, de houx et de conifères (Leylandii), légèrement en forme avant le 21 juin. Faites-le de préférence par temps nuageux, afin que les feuilles coupées ou les aiguilles ne brûlent pas à la lumière du soleil.
  7. Vérifiez les roses et autres plantes pour les pucerons et autres parasites et maladies telles que le mildiou et prenez des mesures
  8. Placez les bulbes d'été à fleurs tels que les dahlias et les glaïeuls, avec ou sans pot, sur les emplacements vides de la bordure. Des cultures exotiques telles que le canna et l'arum peuvent aller dans le sol. Arrosez-les régulièrement au début.
  9. Allumez le pulvérisateur s'il reste sec pendant longtemps. Pulvériser une fois par semaine, c'est mieux qu'un peu tous les jours
  10. Tondre le gazon chaque semaine. Tondre moins souvent et pas trop court pendant les périodes sèches. Fertilisez la pelouse un jour où il pleuvra.
  11. Vous pouvez encore semer un an et deux ans.
  12. Choisissez un bouquet d'été de votre propre jardin, pour la table de jardin ou dans le salon.
  13. Arrangez quelqu'un à l'heure qui peut s'occuper de votre jardin quand vous partez en vacances. Juste avant vos vacances, rassemblez autant que possible toutes les plantes en pot et en pot, dans un endroit abrité et bas, de manière à ce qu'elles ne puissent pas tomber de la table et que la gardienne du jardin puisse les arroser facilement en même temps.
  14. Dans notre centre de jardinage situé à% endroits%, vous trouverez de nombreux cadeaux de qualité pour la fête des pères: gants de jardinage, sécateurs, barbecue ou foyer, nouveaux poissons pour l’étang.

Consultez aussi nos autres fiches:

Choisir un arbre de Noël

Des grands arbres, des petits arbres, des arbres pour l'intérieur, des arbres pour l'extérieur. Il y a des arbres de Noël tendance avec des planches en métal ou en bois, et de nombreux arbres artificiels qui se distinguent mal d'un arbre naturel.

Plus....
15 conseils de jardinage pour décembre

Dehors, il fait vite nuit et la nature est dénudée. Nous sommes très occupés avec les préparatifs des fêtes de fin d'année et nous faisons en sorte que notre intérieur soit aussi chaleureux et accueillant que possible.

Plus....
5 conseils pour protéger vos plantes contre le gel

Cela fait longtemps que nous n'avons pas eu de 'Elfstedentochtwinter' (Hiver de Tour des Onze Villes), mais on ne sait jamais avec le Roi Hiver.

Plus....
L'Etoile de Noël: plante d'intérieur du mois de décembre

Ce qui est le plus frappant chez l'étoile de Noel, sont ses magnifiques feuilles colorées. Elles sont souvent prises pour des fleurs, mais ce sont des brachtées disposées en forme d'étoile autour des véritables fleurs, petites et jaunes, situées au centre.

Plus....
Folder de Noël 2019
Découvrez la magie de Noël à prix imbattables!