Fleurs bleu ciel pour Ascension

Fleurs bleu ciel pour Ascension

Fleurs bleu ciel pour Ascension

Le jeudi 30 mai est le jour de l'Ascension. Raison pour mettre les fleurs bleu ciel à l'honneur. Beaucoup de gens ont le bleu comme couleur préférée. Le bleu a un effet calmant et apaisant, mais peut aussi être mélancolique - pensez à la phrase "ayez le blues".

Optiquement, il a un effet de recul. quelque chose de bleu ne vous vient pas à l'esprit, mais semble se détourner de vous. L'application de fleurs bleues à l'arrière ou sur les bords de votre jardin le fera paraître plus grand.

Vous ne trouvez presque jamais le vrai bleu dans la nature. La nuance a souvent tendance à pourpre, car elle contient également du rouge. De plus, que vous voyiez quelque chose comme violet, bleu violet ou lilas est à vous. Par exemple, l’un qualifie de bleues les épis de lavande, tandis que l’autre est convaincu qu’ils sont violets ou lilas.

Top 10 fleurs bleu ciel

  1. Le myosotis s'épanouit abondamment au début du printemps et s'envoie abondamment. De nos jours, vous pouvez aussi acheter des myosotis blancs et roses. Moins connues, mais non moins bleues, les fleurs du myélisque caucasien ordinaire (Brunnera). Elle fleurit d'avril à juin, atteint une hauteur de 40 centimètres, a de belles feuilles vertes ou grisâtres en forme de cœur et préfère être à l'ombre partielle. Brunnera macrophylla "Jack Frost" est très populaire en raison de ses belles feuilles gris argenté.
  2. La lobélie bleue âgée d'un an, que vous trouvez maintenant en abondance dans notre centre de jardinage à% des endroits% et qui fleurit à l'infini. Très sympa en pots et paniers suspendus.
  3. Au printemps, les fleurs bleues de racine de consoude (Symphytum azureum) fleurissent au ciel et atteignent environ 60 centimètres de haut. Il aime le soleil ou l'ombre partielle et un sol légèrement humide.
  4. L'herbe au plomb (Ceratostigma plumbaginoides) est une plante enrichissante, car elle est une plante vivace puissante d'environ 30 centimètres de haut que vous utilisez comme couvre-sol. Il aime être dans un endroit ensoleillé et sec, mais aussi à l'ombre. L'herbe au plomb a de belles feuilles vert clair et fleurit de juillet à octobre avec de petites fleurs bleu vif.
  5. Qui n'aime pas les bleuets maintenant? Vous pouvez maintenant semer le bleuet sauvage annuel. Il existe également un bleuet fixe, le Centaurea montana. Cela atteint environ 50 centimètres de haut et fleurit en juin-juillet. Si vous coupez les fleurs fanées, elles peuvent fleurir à nouveau. Les bleuets aiment le soleil et les sols pauvres et pauvres.
  6. La jeune fille dans le vert (Nigella damascena) est une petite fille gracieuse et fragile que l'on peut facilement semer, même en mai et juin, car elle germe et se développe rapidement. Des fleurs bleu vif apparaissent entre les fines feuilles au printemps, qui sont également appréciées des abeilles et des bourdons. De très belles gousses se forment alors, qui sont souvent utilisées en bouquets, et à partir desquelles vous pourrez facilement récolter les graines l’année prochaine. La dame aime le soleil et mesure environ 50 centimètres de haut.
  7. La loyauté masculine (Plumbago auriculata) étant sensible au gel, cette plante grimpante aux fleurs bleu ciel plantera de juin à octobre dans un grand récipient ou une baignoire afin de pouvoir l’hiver sans gel. Il peut atteindre une hauteur d’environ 150 centimètres. Il peut donc être utilisé avec un certain soutien et une fixation, mais il se trouve également sur un tronc. Le Plumbago aime les endroits ensoleillés et beaucoup d'eau. Il existe également une loyauté masculine à fleurs blanches.
  8. La pervenche (Amsonia) est une plante assez inconnue qui fleurit en juin et juillet avec des fleurs en forme d'étoile bleu clair sur des tiges de 80 à 100 centimètres de haut. Il prospère au soleil et à l'ombre partielle et un sol nutritif.
  9. Vous pouvez toujours bien semer l'herbe annuelle au concombre (Borago). Ses belles fleurs bleu vif en forme d'étoile attirent aussi les abeilles et les bourdons. Et vous pouvez toujours le manger aussi! Les jeunes feuilles et les fleurs sont savoureuses et belles dans une salade. Le concombre aime le soleil et le sol nutritif et s’envoie en abondance.
  10. Il n’ya presque pas de bleu: la gentiane est vraiment bleu vif. Il existe différents types de Gentiana, des petites plantes à rocaille à floraison précoce aux spécimens plus élevés qui fleurissent à la fin de l'année. La gentiane prospère au soleil et à l'ombre partielle et préfère un sol pas trop humide et bien drainé, par exemple un mélange de gravier, de sable et de terre.

    Toute l’équipe de notre centre jardin vous souhaite un grand jour de l’Ascension!

Consultez aussi nos autres fiches:

Arrosage malin et gestion de l'eau au jardin

Le climat est clairement en train de changer. Un jour, le temps est extrêmement chaud et sec, le lendemain, nous devons affronter des averses d'orages et des tempêtes. 

Plus....
11 conseils pour le potager en août

Août est le mois de la récolte. Vous pouvez désormais déguster toutes les bonnes choses ayant poussé dans votre jardin, potager ou carrés potager. A côté de cela, vous pouvez démarrer la préparation du "deuxième printemps", afin de profiter  d'une récolte ultra-fraîche encore tard dans la saison ou en début de l'année prochaine.

Plus....
Ambiance de vacances dans votre propre jardin

Donnez un air de vacances raffiné et détendu à votre jardin, terrasse ou balcon avec ces plantes qui vous font penser au Sud ou à l'Extrême-Orient. 

Plus....
15 Conseils de jardinage Août

L'été bat son plein. C'est le moment de prendre du bon temps, chez soi, ou à l'étranger. Mais les températures peuvent également être assez élevées chez nous, comment cette dernière semaine de juillet. Choisissez donc un matin ou un soir frais pour vous mettre aux petits travaux et tâches de jardinage.

Plus....