Un centre de jardinage étoilé pour Noël

Un centre de jardinage étoilé pour Noël

Cette année aussi, notre centre de jardinage à Mouscron vous proposera évidemment les plus beaux sapins et décorations de Noël. De quoi faire scintiller votre maison comme une étoile. Et puis, nous avons aussi un grand assortiment de véritables étoiles-de-Noël, c’est-à-dire de poinsettias. Cette jolie plante d’intérieur n’existe pas seulement en blanc ou en rouge, mais aujourd’hui aussi en blanc et rouge feu, en blanc crème, en rose saumon et en rose clair. En outre, vous avez le choix entre des grands et des petits formats.

Des étoiles-de-Noël florissantes

En fait, ce ne sont pas les fleurs de l’étoile-de-Noël qui volent la vedette, mais bien ses bractées colorées. Les vraies fleurs se trouvent au bout des tiges, leur couleur jaune-vert ne saute pas franchement aux yeux. Quand vous prenez bien soin de votre étoile-de-Noël, celle-ci peut facilement rester en vie jusqu’à quatre mois. Mettez l’étoile-de-Noël à un emplacement lumineux, mais pas en plein soleil, et à l’abri des courants d’air. Cette plante aime la chaleur, mais pas au point de se trouver à côté d'un radiateur, sinon elle risque de se dessécher. Si vous tenez vraiment à la mettre sur un bord de fenêtre, aspergez-la d’eau avec un brumisateur de temps en temps. Donnez-lui tous les deux jours un peu d’eau tiède, mais ne laissez pas ses racines tremper dans l’eau. Gâtez-la aussi une fois par semaine avec un peu d’engrais liquide. Bon à savoir : la sève blanche de l’étoile-de-Noël est toxique, ne la mettez donc pas à un endroit facilement accessible pour les enfants et animaux domestiques.

P.-S. Ne confondez pas l’étoile-de-Noël avec la rose de Noël (la plante vivace d’extérieur, l’hellébore). Bien que dans nos cœurs, elle est aussi belle qu’une étoile. Celle-ci va fleurir plusieurs mois d’affilée et aura des fleurs blanches, violet foncé, roses ou multicolores, et ce, en plein milieu de l’hiver. La rose de Noël a de belles feuilles et sera toujours un enrichissement pour votre jardin ou en pot, en bac ou en panier pour votre balcon ou terrasse.

Des étoiles-de-Noël étincelantes

Au cours des mois sombres de l’hiver, la lumière vient à nous manquer cruellement. Rendez-vous au rayon de Noël de notre centre de jardinage à Mouscron où vous trouverez des guirlandes lumineuses avec des petites étoiles, des éclairages LED en forme d’étoile, des marqueurs et bombes de peinture pour dessiner vous-même des étoiles sur vos fenêtres, des étoiles pour votre sapin et même des bougeoirs en forme d’étoile.

Consultez aussi nos autres fiches:

Tailler les plantes en mars

Le mois de mars marque le début de la nouvelle saison de jardinage. Attrapez votre sécateur et coupez le dernier bout d’hiver. Vous pouvez déjà tailler toutes sortes de plantes, d’arbres et d’arbustes même s’ils produisent déjà de jeunes pousses. N’hésitez pas, car la taille donne des fleurs ! Donnez-leur aussi par la même occasion de l’engrais spécial et vous aurez bientôt une explosion de parfums et de couleurs dans votre jardin.

Plus....
La fièvre du printemps? Présemez!

Le printemps approche à grands pas. La saison du jardinage aussi. Mais il faut tout de même attendre encore un peu avant de crier victoire. Les mois de mars et d’avril peuvent encore nous réserver quelques orages, pluies et gels nocturnes. Peu importe, vous pouvez déjà vous réjouir d’une belle saison fleurie dans votre jardin (potager) en présemant des légumes, herbes aromatiques et fleurs annuelles sur le rebord de votre fenêtre.

 

Plus....
Des Viburnums hauts en parfums et en couleurs

Vous êtes heureux de voir l’hiver toucher à sa fin, tant votre jardin vous a paru vide, triste et gris ? Alors prenez dès maintenant les dispositions pour pouvoir profiter d’un beau jardin l’hiver prochain. Mars est un très bon mois pour planter des haies et des buissons, qu’il s’agisse de roses ou de framboises. Nous vous conseillons tout particulièrement de jeter un œil à l’assortiment de Viburnums dans notre centre de jardinage de . Le Viburnum (dont le nom signifie « boule de neige ») est un magnifique arbuste qui reste toujours vert, qui colorera et parfumera votre jardin même en hiver.

Plus....
La biodiversité au jardin

En janvier, la Marche pour le climat à Anvers a battu tous les records de participation. Le samedi 10 mars également, une Marche pour le climat a été organisée à Amsterdam. Il est clair qu’on trouve dans ce mouvement beaucoup de gens qui se soucient de l’environnement et de la nature. C’est en effet une question très importante : partout dans le monde, la flore et la faune souffrent. Que vous fassiez ou non partie des manifestants, vous pouvez vous aussi apporter votre pierre à l’amélioration de la biodiversité à partir de votre jardin.

Plus....