Scindapsus : une plante d’intérieur pour le mois d’aout

Scindapsus : une plante d’intérieur pour le mois d’aout

Le Scindapsus est une plante multitâche : non seulement il rend votre maison plus jolie avec ses feuilles aux belles couleurs vertes, mais il contribue aussi à purifier l’air de votre intérieur.

Une merveille d’intérieur

En haut, en bas… Scindapsus peut s’installer vraiment partout. Cette plante d’intérieur facile d’entretien détonne par ses jolies feuilles satinées en forme de cœur. Elles ont des couleurs splendides avec des taches argentées, vert clair, jaunes ou blanches. Cette plante vous sera un compagnon fidèle : si elle est bien entretenue, cette merveille d’intérieur peut atteindre un âge très avancé tout en conservant toute sa beauté. Le Scindapsus est la plante de jungalow par excellence. Il s’agit d’une plante de la famille des aracées, originaire d’Asie du Sud-Est, d’Indonésie et des iles Salomon : les tropiques à domicile !

Une plante utile

Si vous entretenez bien votre Scindapsus, il vous le rendra bien. Selon une étude réalisée par la NASA sur la purification de l’air, le Scindapsus est une des plantes qui contribuent le plus à améliorer la qualité de l’air intérieur. Il effectue cette action grâce aux stomates de ses feuilles qui prélèvent le dioxyde de carbone de l’air pour le transformer en énergie de croissance avant de relâcher de l’oxygène. Les stomates diffusent également un peu d’humidité, ce qui fait que cette plante contribue à ce que l’air de votre intérieur ne devienne trop sec.

Un petit sing vert

Le Scindapsus aime grimper sur les arbres de la forêt tropicale pour en faire pendre ses lianes.

Pour obtenir le meilleur de votre Scindapsus

Le Scindapsus aime la lumière, mais préfère ne pas se trouver en plein soleil ni dans les courants d’air.

Petit truc : plus les feuilles sont claires, plus la plante aime la lumière.

Le sol peut être un peu humide, mais de préférence sans être surchargé en eau.

Une fois par mois, ajouter un peu d’engrais pour donner du tonus à votre plante.

Scindapsus

Un vaporisateur à plantes rond sera très apprécié.

Si les lianes deviennent trop longues, elles peuvent être simplement coupées.

Une maison heureuse

Le Scindapsus est réputée être une plante du bonheur : elle aiderait son propriétaire à devenir riche et prospère.

Styler votre Scindapsus

Le Scindapsus peut adopter de nombreuses formes, ce qui rend cette plante très adaptée pour les maisons qui n’ont que peu de place. Ses lianes peuvent s’enrouler autour d’une tige pour former une fine colonne verte. Il peut également être suspendu pour apporter une touche de vitalité en hauteur. Parce que le Scindapsus a un look incontestable de jungle, on recommande de lui donner un support naturel : bois, cuir, poterie brute à l’aspect terreux ou pots suspendus en coques de noix de coco.

Consultez aussi nos autres fiches:

tomates
Découvrez la riche variété de tomates

Les tomates, si juteuses, se présentent sous différentes formes, tailles et saveurs, offrant une riche variété de possibilités en cuisine. Nous vous emmenons dans un voyage savoureux à travers notre vaste gamme de variétés de tomates.

Plus....
Jardinage au potager en avril

Vous aimez manger des produits sains et savoureux et vous aimez jardiner ? Ne tardez pas à semer et à cultiver vos propres légumes et herbes aromatiques. Notre jardinerie à Mouscron et De Panne est là pour vous donner quelques conseils fructueux !

Plus....
conseils
5 problèmes les plus courants avec les plantes. Et comment les résoudre

Cela arrive à tous les amoureux des plantes : votre belle plante laisse pendre ses feuilles ou (pire !) elle tombent. S'agit-il d'un courant d'air, d'un manque d'eau ou d'autre chose ? Comment reconnaître les problèmes les plus fréquents chez les plantes ? Et comment agir rapidement pour les éviter ? 

Plus....
Un coup de pouce pour le jardin : le compostage et le paillage

Après le grand nettoyage de printemps, attaquezvous à l'amélioration et à l'enrichissement du sol de votre jardin pour que vos plantes puissent à nouveau s'épanouir. Comment faire ? En compostant et en paillant !

Plus....