Cinq couleurs tendance pour votre couverture de terrasse ou véranda

Cinq couleurs tendance pour votre couverture de terrasse ou véranda

En été, il n’est pas sorcier de passer un maximum de temps  à l’extérieur. Mais n’est-il pas également agréable de se relaxer, manger, faire un barbecue, lire un livre ou un magazine sur votre terrasse en automne, en hiver et aux premières heures du printemps ? Ceux qui ont un grand jardin peuvent envisager d’installer (ou de faire installer) une véranda ou une couverture de terrasse. Il en existe sous les formes les plus variées. Mais on a également le choix entre de nombreuses couleurs, et ce choix joue un rôle important dans la création d’une ambiance dans votre pièce extérieure.

Cinq couleurs tendance pour la pièce extérieure

Noir-blanc
À la fois moderne et intemporel. De plus, les plantes sont bien mises en valeur par un arrière-plan noir ou blanc. Optez par exemple pour une peinture noire pour le cadre et des stores à lamelles ou des toiles Fixscreen blanches.

Gris
Une teinte neutre qui passe partout, qu’il s’agisse de votre maison ou de votre jardin. Combinez le gris foncé et le gris clair pour plus de profondeur et de variation, ou tenez-vous-en à une seule couleur pour un tout harmonieux. En alternant les surfaces mates et brillantes, vous pouvez facilement créer un ensemble élégant.

Couleurs naturelles
Les amateurs de jardins apprécient les fleurs, les plantes et le vert en général. Choisissez une base vert foncé et des éléments en bois, par exemple des lamelles en cèdre. Chaud et... naturel.

Inspiration orientale
Une douce tranquillité teintée de mystère, c’est ce qu’évoquera votre pièce extérieure si vous la décorez dans les couleurs chaudes et sombres de l’Extrême-Orient. Pensez au brun foncé, cuivre et rouge vermillon. Effet zen garanti.

Café au lait
Écru, caramel, beige, sable, blanc crème. Des teintes douces et légères qui se combinent facilement pour une ambiance fraîche et relaxante.

Les vérandas et couvertures de terrasses s’adaptent à n’importe quel budget. Il y a de plus en plus de possibilités, des panneaux coulissants et lamelles réglables aux toiles pare-soleil et aux lampes d’extérieur qui se chargent également de chauffer votre terrasse. Faites-vous une idée de l’offre et des accessoires complémentaires dans notre jardinerie de Mouscron.

Consultez aussi nos autres fiches:

A chaque mois sa plante , janvier 2019 : le Kentia

Le Kentia (Howea forsteriana) est une plante relativement étroite à la base d’où s’élancent de longues tiges qui déploient des feuilles de palmier souples et élégantes. Il s’agit d’un des rares palmiers à supporter le mi-ombre, un taux d’humidité réduit et des températures ambiantes plutôt fraîches. Le Kentia est très décoratif dans la maison : ses belles feuilles fines filtrent la lumière et la rendent plus douce. 

Plus....
Plante de jardin du mois, janvier 2019 : les Belles endormies

Lorsque tout le jardin est encore endormi, le cornouiller (Cornus), la viorne (Viburnum) et l’enkianthe (Enkianthus), avec leurs belles tiges parfois colorées et leurs lignes élégantes, assurent un beau spectacle, surtout s’ils sont habillés d’une petite couche de neige. Et même si ces belles endormies sont encore au repos, l’activité règne dans la plante. Et cela se manifeste plus rapidement que vous l’imaginez : ces plantes ont une floraison précoce et ont quelque chose à offrir durant les quatre saisons. 

Plus....
Nourrissez les oiseaux

Pendant que nous nous régalons de copieux repas et de délicieux apéritifs durant les fêtes, nos amis à plumes pourraient bien apprécier, eux aussi, une petite collation pour traverser ces jours froids et sombres. Suspendez donc de la nourriture pour oiseaux ou déposez-en dans une mangeoire ou sur un plateau, ainsi, non seulement vous les aiderez à maintenir leur énergie et leur température à un bon niveau, mais en plus vous profiterez de leurs battements d’ailes, leurs cabrioles et leur chant joyeux dans le jardin.

Plus....
Super amaryllis

Vous avez certainement déjà mis vos derniers bulbes en terre ou dans un pot. Malheureusement, vous allez devoir attendre un peu pour admirer leurs belles fleurs colorées, mais dans notre jardinerie de , vous pouvez déjà acheter des jacinthes en pot ou en verre, et bientôt, également des mini-narcisses, des muscaris et des perce-neige pour faire revenir le printemps dans votre maison. Sans oublier le roi des bulbes d’hiver: l’amaryllis !

Plus....