Cinq couleurs tendance pour votre couverture de terrasse ou véranda

Cinq couleurs tendance pour votre couverture de terrasse ou véranda

En été, il n’est pas sorcier de passer un maximum de temps  à l’extérieur. Mais n’est-il pas également agréable de se relaxer, manger, faire un barbecue, lire un livre ou un magazine sur votre terrasse en automne, en hiver et aux premières heures du printemps ? Ceux qui ont un grand jardin peuvent envisager d’installer (ou de faire installer) une véranda ou une couverture de terrasse. Il en existe sous les formes les plus variées. Mais on a également le choix entre de nombreuses couleurs, et ce choix joue un rôle important dans la création d’une ambiance dans votre pièce extérieure.

Cinq couleurs tendance pour la pièce extérieure

Noir-blanc
À la fois moderne et intemporel. De plus, les plantes sont bien mises en valeur par un arrière-plan noir ou blanc. Optez par exemple pour une peinture noire pour le cadre et des stores à lamelles ou des toiles Fixscreen blanches.

Gris
Une teinte neutre qui passe partout, qu’il s’agisse de votre maison ou de votre jardin. Combinez le gris foncé et le gris clair pour plus de profondeur et de variation, ou tenez-vous-en à une seule couleur pour un tout harmonieux. En alternant les surfaces mates et brillantes, vous pouvez facilement créer un ensemble élégant.

Couleurs naturelles
Les amateurs de jardins apprécient les fleurs, les plantes et le vert en général. Choisissez une base vert foncé et des éléments en bois, par exemple des lamelles en cèdre. Chaud et... naturel.

Inspiration orientale
Une douce tranquillité teintée de mystère, c’est ce qu’évoquera votre pièce extérieure si vous la décorez dans les couleurs chaudes et sombres de l’Extrême-Orient. Pensez au brun foncé, cuivre et rouge vermillon. Effet zen garanti.

Café au lait
Écru, caramel, beige, sable, blanc crème. Des teintes douces et légères qui se combinent facilement pour une ambiance fraîche et relaxante.

Les vérandas et couvertures de terrasses s’adaptent à n’importe quel budget. Il y a de plus en plus de possibilités, des panneaux coulissants et lamelles réglables aux toiles pare-soleil et aux lampes d’extérieur qui se chargent également de chauffer votre terrasse. Faites-vous une idée de l’offre et des accessoires complémentaires dans notre jardinerie de Mouscron.

Consultez aussi nos autres fiches:

BLOG: Famiflora - Printemps 2019

Par IsabelleOlikier dans Visites de jardins, pépinières, jardineries, parcs le 22 Avril 2019 à 04:43

J'ai les doigts qui démangent... Pas vous ? Par ce beau temps, je jardine presque jusqu'à la nuit tombée... Jardiner jusqu'à plus soif, ça, c'est des vacances ! Et, cerise sur le gâteau, je me suis octroyée une petite séance de shopping végétal chez Famiflora dont je vais vous faire profiter. Beaucoup de promos dès l'entrée du magasin !

Plus....
Remettre à neuf ou installer un étang

Nous avons parlé récemment des jardins résistants au changement climatique. Avec le temps qui passe d’un extrême à l’autre, des longues périodes sèches aux averses interminables, les étangs permettent de maintenir d’une façon naturelle un taux raisonnable d’humidité dans le jardin.

Plus....
5 astuces pour un jardin résistant au changement climatique

Il y a bien sûr des sceptiques qui ne veulent rien savoir du réchauffement climatique ou des effets nocifs des émissions de CO2 dans le monde. Le fait est que le temps est devenu plus extrême ces dernières années, avec de longues périodes chaudes et sèches suivies par des pluies qui ne semblaient jamais vouloir cesser, avec de nombreux dégâts d’eau à la clé. Si vous voulez continuer d’avoir un jardin vert et fleuri sans vous mouiller les pieds ou vous retrouver avec un gazon brun ou inondé, et si vous voulez en même temps favoriser la présence d’insectes rampants et volants et d’autres petits animaux, voici 5 astuces qui vous faciliteront la tâche !

Plus....
Plantes à bulbe estivales

Le printemps vient à peine de commencer que notre centre de jardinage de vous attend déjà avec une large gamme de différentes plantes à bulbes estivales.

Plus....