Cinq couleurs tendance pour votre couverture de terrasse ou véranda

Cinq couleurs tendance pour votre couverture de terrasse ou véranda

En été, il n’est pas sorcier de passer un maximum de temps  à l’extérieur. Mais n’est-il pas également agréable de se relaxer, manger, faire un barbecue, lire un livre ou un magazine sur votre terrasse en automne, en hiver et aux premières heures du printemps ? Ceux qui ont un grand jardin peuvent envisager d’installer (ou de faire installer) une véranda ou une couverture de terrasse. Il en existe sous les formes les plus variées. Mais on a également le choix entre de nombreuses couleurs, et ce choix joue un rôle important dans la création d’une ambiance dans votre pièce extérieure.

Cinq couleurs tendance pour la pièce extérieure

Noir-blanc
À la fois moderne et intemporel. De plus, les plantes sont bien mises en valeur par un arrière-plan noir ou blanc. Optez par exemple pour une peinture noire pour le cadre et des stores à lamelles ou des toiles Fixscreen blanches.

Gris
Une teinte neutre qui passe partout, qu’il s’agisse de votre maison ou de votre jardin. Combinez le gris foncé et le gris clair pour plus de profondeur et de variation, ou tenez-vous-en à une seule couleur pour un tout harmonieux. En alternant les surfaces mates et brillantes, vous pouvez facilement créer un ensemble élégant.

Couleurs naturelles
Les amateurs de jardins apprécient les fleurs, les plantes et le vert en général. Choisissez une base vert foncé et des éléments en bois, par exemple des lamelles en cèdre. Chaud et... naturel.

Inspiration orientale
Une douce tranquillité teintée de mystère, c’est ce qu’évoquera votre pièce extérieure si vous la décorez dans les couleurs chaudes et sombres de l’Extrême-Orient. Pensez au brun foncé, cuivre et rouge vermillon. Effet zen garanti.

Café au lait
Écru, caramel, beige, sable, blanc crème. Des teintes douces et légères qui se combinent facilement pour une ambiance fraîche et relaxante.

Les vérandas et couvertures de terrasses s’adaptent à n’importe quel budget. Il y a de plus en plus de possibilités, des panneaux coulissants et lamelles réglables aux toiles pare-soleil et aux lampes d’extérieur qui se chargent également de chauffer votre terrasse. Faites-vous une idée de l’offre et des accessoires complémentaires dans notre jardinerie de Mouscron.

Consultez aussi nos autres fiches:

Conseils pour votre potager août

Août est le mois des récoltes. Vous allez pouvoir vous régaler avec le délicieux butin amassé dans votre propre jardin. Outre l’arrosage, dans la mesure où les autorités publiques l’autorisent encore avec cette chaleur tropicale, il y a d’autres petites tâches que vous pouvez accomplir afin de continuer à profiter de votre potager jusque très tard dans l’année et même encore l’année suivante.

Plus....
Comment aider la faune du jardin par cette chaleur?

Il n’y a pas que les fermiers et les amateurs de jardinages qui rêvent de quelques belles draches nationales en cet été chaud et sec. Les mammifères, les oiseaux et les insectes sont aussi désespérément à la recherche d’eau potable. Il arrive même que les rats des villes quittent la sécurité des égouts, pour s’aventurer dans les rues en pleine journée à la recherche d’eau. Les communes conseillent de vider des seaux d’eau dans les égouts pour faire en sorte que les rats restent bien en bas. Mais que pouvez-vous faire pour les animaux que vous aimez voir dans votre jardin, et cela, d’une manière sûre?

Plus....
Scindapsus : une plante d’intérieur pour le mois d’aout

Le Scindapsus est une plante multitâche : non seulement il rend votre maison plus jolie avec ses feuilles aux belles couleurs vertes, mais il contribue aussi à purifier l’air de votre intérieur.

Plus....
15 conseils de jardinage août

L’été bat son plein. Il est grand temps de profiter, que ce soit en Belgique ou à l’étranger ! En même temps, il fait très chaud et très sec. N’hésitez donc pas à vous occuper de votre jardin aux moments les plus frais, le matin ou le soir, pour accomplir les tâches et travaux suivants.

Plus....