C’est l’été ! Organisez une fête dans votre jardin

C’est l’été ! Organisez une fête dans votre jardin

Vous n’avez pas encore eu la chance de partir en vacances ? Pourquoi ne pas organiser une petite fête dans votre jardin, lors d’un de ces magnifiques weekends? Invitez vos amis, votre famille ou vos voisins et sortez le grand jeu avec de belles décorations pour le jardin et la terrasse et de délicieux plats pour le barbecue ou la table de buffet. Si chacun contribue, vous serez prêt en un rien de temps! Commencez par visiter notre centre de jardinage de Mouscron, où vous trouverez tout de suite tout le nécessaire pour votre maison… enfin, pour votre jardin.

11 conseils pour une fête de jardin réussie

  1. Remplissez des seaux ou une brouette d’eau froide et de glaçons et placez-y les boissons pour qu’elles refroidissent. Accrochez un ouvre-bouteille avec une corde ou une ficelle à la poignée du seau ou à un des bras de la brouette pour que tout le monde puisse s’en servir sans devoir à chaque fois partir à sa recherche.
  2. Remplissez des carafes de thé glacé, de sangria ou d’eau accompagnées de glaçons, de rondelles de citron et de menthe fraiche et placez-les sur les différentes tables en disposant à côté des verres ou des gobelets en plastique, pour que tout le monde puisse se servir selon ses besoins.
  3. Garnissez de bougies des pots en verre vides ou des porte-bougies et placez-les sur les tables ou accrochez-les à un arbre ou à votre pergola avec du fil de fer.
  4. Placez sur les tables de jolis pots colorés et remplissez-les avec des couverts et des serviettes aux couleurs gaies.
  5. Remplissez des seaux, des carafes ou des vases résistants avec des fleurs et des plantes vertes de votre jardin ou remplissez d’eau un mini-étang ou une bassine et faites-y flotter des fleurs et des bougies.
  6. Allumez le barbecue, un braséro et/ou des flambeaux. Placez à côté un sac de marshmallows avec des pics à brochette pour que les enfants puissent les faire griller au-dessus du feu.
  7. Éloignez les moustiques grâce à des bougies et/ou des géraniums à odeur de citronnelle.
  8. Installez un hamac ou une chaise-balançoire où vos invités pourront paresser.
  9. Mettez des plaids sur les fauteuils et chaises de jardin au cas où il commencerait à faire froid en soirée.
  10. Pour éviter que vos invités n’aient trop chaud, vous pouvez faire de l’ombre en suspendant une toile ou en installant des parasols.
  11. Rendez votre jardin et votre terrasse encore plus agréables en le décorant avec des tapis d’extérieur, un poster de jardin aux motifs amusants, des lampions ou des petits drapeaux.

Consultez aussi nos autres fiches:

Plantes d'intérieur tendance pour l'automne 2018

Les jours raccourcissent, la température baisse. Le moment est venu de se remettre à l'abri. Avec des plantes d'intérieur vertes ou en fleurs, vous créerez en un tour de main une ambiance agréable et détendue dans votre maison. Vous pouvez aussi vous laisser inspirer par la chaleur des couleurs automnales et opter pour des plantes d'intérieur aux feuilles teintées de rouge. 

Plus....
7 belles graminées ornementales

Les graminées ornementales sont un atout pour chaque jardin. L'automne, leurs tiges, panicules et épis ondulants et bruissants scintillent dans la lumière rasante. En hiver, ces graminées sont magnifiques lorsqu'elles se couvrent de rosée ou de givre. Il y en a de tous les types et de toutes les tailles : grandes, petites, vertes, grises, dorées, rayées ou pourpres. Si vous n'en avez pas encore, rendez-vous vite chez Famiflora pour en choisir quelques-unes. Elles donneront encore d'excellents résultats si vous les plantez en septembre.

Plus....
Un jardin accueillant pour les animaux

Les plantes accueillantes pour les abeilles et les papillons font beaucoup parler d’elles ces dernières années. On compte d’ailleurs parmi celles-ci des plantes de fin d’été à la beauté renversante, telles que l’hélénium, le rudbeckia et le sédum. De plus, pratiquement tout amateur de jardinage dispose d’un nichoir à oiseau ainsi que d’un abreuvoir ou d’un bain pour nos petits amis à plumes. Mais vous pouvez aussi rendre votre jardin accueillant pour les grenouilles, les crapauds et les chauves-souris, qui dévorent un nombre incalculable de mouches, moustiques et limaces !

Plus....
Conseils de jardinage septembre

La fin de l’été approche. Les nuits se rallongent et se rafraîchissent, mais avec un peu de chance, nous aurons encore droit à un été indien. Dans tous les cas, il y a encore du pain sur la planche en septembre, que ce soit dans votre jardin, votre potager, votre balcon ou votre terrasse.

Plus....