Organisez une fête dans votre jardin

Organisez une fête dans votre jardin

Pourquoi ne pas organiser une petite fête dans votre jardin? Invitez vos amis, votre famille ou vos voisins et sortez le grand jeu avec de belles décorations pour le jardin et la terrasse et de délicieux plats pour le barbecue ou la table de buffet. Si chacun contribue, vous serez prêt en un rien de temps! Commencez par une visite à Famiflora, où vous trouverez tout le nécessaire pour votre maison… enfin, pour votre jardin.

11 conseils pour une fête de jardin réussie

  1. Remplissez des seaux ou une brouette d’eau froide et de glaçons et placez-y les boissons pour qu’elles refroidissent. Accrochez un ouvre-bouteille avec une corde ou une ficelle à la poignée du seau ou à un des bras de la brouette pour que tout le monde puisse s’en servir sans devoir à chaque fois partir à sa recherche.
  2. Remplissez des carafes de thé glacé, de sangria ou d’eau accompagnées de glaçons, de rondelles de citron et de menthe fraiche et placez-les sur les différentes tables en disposant à côté des verres ou des gobelets en plastique, pour que tout le monde puisse se servir selon ses besoins.
  3. Garnissez de bougies des pots en verre vides ou des porte-bougies et placez-les sur les tables ou accrochez-les à un arbre ou à votre pergola avec du fil de fer.
  4. Placez sur les tables de jolis pots colorés et remplissez-les avec des couverts et des serviettes aux couleurs gaies.
  5. Remplissez des seaux, des carafes ou des vases résistants avec des fleurs et des plantes vertes de votre jardin ou remplissez d’eau un mini-étang ou une bassine et faites-y flotter des fleurs et des bougies.
  6. Allumez le barbecue, un braséro et/ou des flambeaux. Placez à côté un sac de marshmallows avec des pics à brochette pour que les enfants puissent les faire griller au-dessus du feu.
  7. Éloignez les moustiques grâce à des bougies et/ou des géraniums à odeur de citronnelle.
  8. Installez un hamac ou une chaise-balançoire où vos invités pourront paresser.
  9. Mettez des plaids sur les fauteuils et chaises de jardin au cas où il commencerait à faire froid en soirée.
  10. Pour éviter que vos invités n’aient trop chaud, vous pouvez faire de l’ombre en suspendant une toile ou en installant des parasols.
  11. Rendez votre jardin et votre terrasse encore plus agréables en le décorant avec des tapis d’extérieur, un poster de jardin aux motifs amusants, des lampions ou des petits drapeaux.

Consultez aussi nos autres fiches:

Branches fleuries

Pourquoi attendre ? Faites dès à présent entrer le printemps dans votre maison ! Dans notre jardinerie de , vous trouverez un vaste choix de belles branches qui vous enchanteront par leurs fleurs (et leur parfum). Placée dans un beau vase élancé, une seule branche peut déjà suffire à créer un effet grandiose et printanier.

Plus....
10 fleurs pour fêter le printemps

Dame Nature ne semble pas très pressée de faire venir le printemps. Mais en y regardant de plus près, on voit déjà sortir de petites pointes vertes : de nouvelles pousses sur les branches nues, ou un début de tige ou d’un bulbe de printemps dans la terre. Prenez de l’avance sur le printemps avec ces jolies fleurs précoces, au jardin ou sur votre balcon!

Plus....
La rose est la fleur du mois!

Ce mois-ci, le bouquet de roses a réussi à s’imposer, sans trop de difficultés, à la première place. Un mois où la nature a encore de la peine à reprendre du poil de la bête, la rose nous apporte de la couleur, son doux parfum et simplement sa beauté dans notre intérieur. Le grand gagnant de la Saint-Valentin nous émerveillera toujours et nous laisse le choix parmi de nombreuses couleurs différentes et formats à offrir, allant des rosiers à fleurs groupées à une seule et unique rose. Chaque année, de nouvelles variétés font leur apparition et enrichissent encore les arrangements et bouquets. 

Plus....
Plein de surprises dans votre centre de jardinage pour la Saint-Valentin

Le jeudi 14 février 2019, l’amour sera à nouveau mis à l’honneur à l’occasion de la Saint-Valentin ! Évidemment que vous taperiez dans le mille avec un bouquet de roses rouges, mais sachez que vous pouvez surprendre votre amoureux (secret) de mille et une manières différentes avec un beau cadeau unique pour la Saint-Valentin. Notre centre de jardinage à aime se prendre pour Cupidon...

Plus....