Fleurissez le temps de Pâques

Fleurissez le temps de Pâques

Pâques tombe tôt cette année, dans le week-end du 1er et 2 avril. Si vous prévoyez d’inviter vos amis ou parents à un bon brunch ou dîner, vous aurez certainement envie de leur présenter un intérieur joyeux et fleuri. Donnez-vous-en à cœur joie avec nos nouvelles décorations de Pâques à trouver dans notre jardinerie de Mouscron et De Panne, mais aussi avec une bonne dose de créativité, quelques ingrédients de votre propre jardin et ces conseils pour vous inspirer.

Branches pascales fleuries

Impossible d’y renoncer ! Vous pouvez à présent touver toutes sortes de branches tortueuses, de branches à bourgeons et à fleurs, que ce soit dans notre jardinerie ou dans votre propre jardin. Disposez celles-ci dans un grand vase bien solide et décorez-les avec des oeufs, lapins, poussins et rubans. Vous pouvez aussi y accrocher des « éprouvettes » en plastique, les remplir d’un peu d’eau et y mettre de petites fleurs, par exemple des muscaris botryoïdes ou de petits narcisses.

Coquilles d’œufs vides

Avec la coquille d’un œuf cuit et pelé avec soin, il y a des tas de jolies choses à faire. Mettez par exemple les coquilles dans de beaux coquetiers et remplissez-les d’un peu d’eau. Mettez-y de petites plantes printanières telles que des fritillaires pintades, des muscaris botryoïdes ou des renoncules ou anémones coupées. Ou remplissez-les de terre et semez-y environ une semaine avant Pâques du cresson ou de la luzerne. Ou mettez-y de petites bougies pour créer une ambiance particulière. 

Au nez et à l’œil

Remplissez quelques petits vases ou des bouteilles en verre de fleurs odorantes, par exemples des jacinthes ou des freesias, et arrangez-les de façon harmonieuse.

Couronne de Pâques

Accueillez vos invités avec une couronne de Pâques sur votre porte d’entrée, faite de branches, de mousse ou d’œufs en plastique et décorée avec des branches de buis, des rubans colorés et des lapins de Pâques.

Vert comestible

Pour garnir vos œufs farcis, ne vous contentez pas de ciboulette ou de persil, mettez-y donc pour une fois des fleurs comestibles (non traitées) telles que des violettes ou de la bourrache. Placez également quelques fleurs non traitées, de votre jardin ou d’un marchand de légumes, sur l’assiette qui présente l’agneau en beurre ou au bord des assiettes de chaque invité. Et vous pourriez aussi faire du beurre aux (mauvaises) herbes vous-même avec de la ciboulette, de l’ail des ours, du lierre terrestre ou de l’herbe aux gouteux.

Œufs fleuris

Au lieu de peindre des œufs cuits durs, vous pouvez aussi y coller de vrais pétales, par exemple ceux d’une narcisse, tulipe, violette, renoncule, anémone ou aconite d’hiver.

Petits nids de Pâques

Garnissez l’intérieur d’une corbeille de plastique et remplissez-la de mousse florale humide. Couvrez-la de mousse (naturelle) et plantez-y des branches de lierre. La verdure peut ensuite être décorée avec des des œufs de caille cuits durs, un lapin ou un poussin de Pâques en chocolat et quelques plumes. Vous pouvez également faire un nid en raphia, le placer sur une grande assiette ou un joli plat et compléter la décoration avec des œufs en chocolat, des œufs de caille ou des œufs peints, ou encore des lapins et des poussins.

Joyeuses Pâques !

Consultez aussi nos autres fiches:

tomates
Découvrez la riche variété de tomates

Les tomates, si juteuses, se présentent sous différentes formes, tailles et saveurs, offrant une riche variété de possibilités en cuisine. Nous vous emmenons dans un voyage savoureux à travers notre vaste gamme de variétés de tomates.

Plus....
Jardinage au potager en avril

Vous aimez manger des produits sains et savoureux et vous aimez jardiner ? Ne tardez pas à semer et à cultiver vos propres légumes et herbes aromatiques. Notre jardinerie à Mouscron et De Panne est là pour vous donner quelques conseils fructueux !

Plus....
conseils
5 problèmes les plus courants avec les plantes. Et comment les résoudre

Cela arrive à tous les amoureux des plantes : votre belle plante laisse pendre ses feuilles ou (pire !) elle tombent. S'agit-il d'un courant d'air, d'un manque d'eau ou d'autre chose ? Comment reconnaître les problèmes les plus fréquents chez les plantes ? Et comment agir rapidement pour les éviter ? 

Plus....
Un coup de pouce pour le jardin : le compostage et le paillage

Après le grand nettoyage de printemps, attaquezvous à l'amélioration et à l'enrichissement du sol de votre jardin pour que vos plantes puissent à nouveau s'épanouir. Comment faire ? En compostant et en paillant !

Plus....