Bye bye vieux sapin … Hello jolie plante

Bye bye vieux sapin … Hello jolie plante

Noël n’est même pas encore arrivé mais  Maplantemonbonheur.fr pense déjà au chagrin de « l’après-sapin » et a une petite idée de remède. 

Ah, que c’est difficile de dire adieu au sapin . Du point de vu rationnel, il y a quelques ‘règles’ à suivre. D’abord, c’est le jour de l’Epiphanie que l’on retire le sapin, même si beaucoup de familles souhaitent en profiter un peu plus. Ensuite, il ne faut pas le mettre dans la rue comme ça, soyez éco-responsable et apportez-le dans un endroit de collecte municipale. Mais du point de vu sentimental, que faire de ce grand vide laissé par le sapin ? C’est facile : installez-y une grande plante verte ! Ça fait du bien de donner un nouvel élan à la maison en début d’année en aménageant une toute nouvelle végétation. 

Une annonce claire et simple

L’idée de “Bye bye vieux sapin … Hello jolie plante” est assez répandue, il suffit de faire un petit rappel. Si vous n’avez pas encore prévu un support, nous vous proposons une affiche plutôt parlante. Elle est gracieusement disponible ci-dessous sous la forme d’un fichier téléchargeable. A partir du 3 janvier 2018, nous en parlerons au grand public sur le site Maplantemonbonheur.fr ainsi que sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest.

Consultez aussi nos autres fiches:

Plantes d'intérieur tendance pour l'automne 2018

Les jours raccourcissent, la température baisse. Le moment est venu de se remettre à l'abri. Avec des plantes d'intérieur vertes ou en fleurs, vous créerez en un tour de main une ambiance agréable et détendue dans votre maison. Vous pouvez aussi vous laisser inspirer par la chaleur des couleurs automnales et opter pour des plantes d'intérieur aux feuilles teintées de rouge. 

Plus....
7 belles graminées ornementales

Les graminées ornementales sont un atout pour chaque jardin. L'automne, leurs tiges, panicules et épis ondulants et bruissants scintillent dans la lumière rasante. En hiver, ces graminées sont magnifiques lorsqu'elles se couvrent de rosée ou de givre. Il y en a de tous les types et de toutes les tailles : grandes, petites, vertes, grises, dorées, rayées ou pourpres. Si vous n'en avez pas encore, rendez-vous vite chez Famiflora pour en choisir quelques-unes. Elles donneront encore d'excellents résultats si vous les plantez en septembre.

Plus....
Un jardin accueillant pour les animaux

Les plantes accueillantes pour les abeilles et les papillons font beaucoup parler d’elles ces dernières années. On compte d’ailleurs parmi celles-ci des plantes de fin d’été à la beauté renversante, telles que l’hélénium, le rudbeckia et le sédum. De plus, pratiquement tout amateur de jardinage dispose d’un nichoir à oiseau ainsi que d’un abreuvoir ou d’un bain pour nos petits amis à plumes. Mais vous pouvez aussi rendre votre jardin accueillant pour les grenouilles, les crapauds et les chauves-souris, qui dévorent un nombre incalculable de mouches, moustiques et limaces !

Plus....
Conseils de jardinage septembre

La fin de l’été approche. Les nuits se rallongent et se rafraîchissent, mais avec un peu de chance, nous aurons encore droit à un été indien. Dans tous les cas, il y a encore du pain sur la planche en septembre, que ce soit dans votre jardin, votre potager, votre balcon ou votre terrasse.

Plus....