Bye bye vieux sapin … Hello jolie plante

Bye bye vieux sapin … Hello jolie plante

Noël n’est même pas encore arrivé mais  Maplantemonbonheur.fr pense déjà au chagrin de « l’après-sapin » et a une petite idée de remède. 

Ah, que c’est difficile de dire adieu au sapin . Du point de vu rationnel, il y a quelques ‘règles’ à suivre. D’abord, c’est le jour de l’Epiphanie que l’on retire le sapin, même si beaucoup de familles souhaitent en profiter un peu plus. Ensuite, il ne faut pas le mettre dans la rue comme ça, soyez éco-responsable et apportez-le dans un endroit de collecte municipale. Mais du point de vu sentimental, que faire de ce grand vide laissé par le sapin ? C’est facile : installez-y une grande plante verte ! Ça fait du bien de donner un nouvel élan à la maison en début d’année en aménageant une toute nouvelle végétation. 

Une annonce claire et simple

L’idée de “Bye bye vieux sapin … Hello jolie plante” est assez répandue, il suffit de faire un petit rappel. Si vous n’avez pas encore prévu un support, nous vous proposons une affiche plutôt parlante. Elle est gracieusement disponible ci-dessous sous la forme d’un fichier téléchargeable. A partir du 3 janvier 2018, nous en parlerons au grand public sur le site Maplantemonbonheur.fr ainsi que sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest.

Consultez aussi nos autres fiches:

Branches fleuries

Pourquoi attendre ? Faites dès à présent entrer le printemps dans votre maison ! Dans notre jardinerie de , vous trouverez un vaste choix de belles branches qui vous enchanteront par leurs fleurs (et leur parfum). Placée dans un beau vase élancé, une seule branche peut déjà suffire à créer un effet grandiose et printanier.

Plus....
10 fleurs pour fêter le printemps

Dame Nature ne semble pas très pressée de faire venir le printemps. Mais en y regardant de plus près, on voit déjà sortir de petites pointes vertes : de nouvelles pousses sur les branches nues, ou un début de tige ou d’un bulbe de printemps dans la terre. Prenez de l’avance sur le printemps avec ces jolies fleurs précoces, au jardin ou sur votre balcon!

Plus....
La rose est la fleur du mois!

Ce mois-ci, le bouquet de roses a réussi à s’imposer, sans trop de difficultés, à la première place. Un mois où la nature a encore de la peine à reprendre du poil de la bête, la rose nous apporte de la couleur, son doux parfum et simplement sa beauté dans notre intérieur. Le grand gagnant de la Saint-Valentin nous émerveillera toujours et nous laisse le choix parmi de nombreuses couleurs différentes et formats à offrir, allant des rosiers à fleurs groupées à une seule et unique rose. Chaque année, de nouvelles variétés font leur apparition et enrichissent encore les arrangements et bouquets. 

Plus....
Plein de surprises dans votre centre de jardinage pour la Saint-Valentin

Le jeudi 14 février 2019, l’amour sera à nouveau mis à l’honneur à l’occasion de la Saint-Valentin ! Évidemment que vous taperiez dans le mille avec un bouquet de roses rouges, mais sachez que vous pouvez surprendre votre amoureux (secret) de mille et une manières différentes avec un beau cadeau unique pour la Saint-Valentin. Notre centre de jardinage à aime se prendre pour Cupidon...

Plus....