5x Tendance de Noël

5x Tendance de Noël

Alors que tout le monde se régale de spéculoos, de massepain et de pièces en chocolats, nous avons entièrement décoré nos centres de jardinage pour les fêtes de fin d’année. Venez d’ores et déjà trouver de l’inspiration et choisissez quelques nouvelles décorations pour fêter Noël dans votre style préféré. Si vous attendez trop longtemps, vous serez débordé par les préparatifs du repas, les courses, la cuisine et l’achat des cadeaux de Noël ! Notre rayon Noël déborde de magnifiques décorations qui feront tout aussi plaisir à offrir qu’à recevoir !

Voici les tendances de Noël 2017

Tendance de Noël #1 : Botanique

L’année passée, nous avons déjà vu ce style pointer le bout de son nez. Cette année, impossible de passer à côté. La tendance de Noël botanique combine de vraies plantes à des boules vertes et des décorations inspirées de la nature. Pensez à des branches avec de la mousse, des plantes dans des pots en macramé, des décorations en forme de glands, d’écureuils et de hiboux.

Tendance de Noël #2 : Scandinave

L’année passée, nous avons également vu passer des décorations de Noël modernes venues tout droit de Scandinavie, en rouge et blanc combiné à du bois blond et une touche d’orange. Cette dernière couleur est d’ailleurs remplacée cette année par du bleu. Le rouge, le blanc et le bleu donnent une belle ambiance de Noël.

Tendance de Noël #3 : Noël blanc

À force de ne pas voir arriver de véritable Noël blanc, nous avons tendance, ces dernières années, à le faire venir dans notre maison. Avant, cette teinte hivernale était agrémentée de turquoise et de vert, mais aujourd’hui, nous voyons des combinaisons de teintes plus douces, comme le rose et le lilas. Des couleurs fraîches et romantiques.

Tendance de Noël #4 : Industriel et artisanal

Il n’y a pas que nos salons qui ont pris cette tournure, la plupart des établissements d’horeca combinent aussi les murs de briques aux sols en béton et lampes industrielles. Ces matériaux durs se combinent facilement aux teintes nudes et douces, ainsi qu’aux produits artisanaux en céramique, en cuir, en laine et en corde.

Tendance de Noël #5 : Le Noël classique est de retour !

Pour certains, ce style n’avait jamais vraiment disparu. Mais cette année, nous voyons à nouveau les traditionnels vert, rouge, doré et argenté. Vous pouvez y ajouter votre propre touche personnelle avec quelques boules et bougies en bronze ou en cuivre. Chaud, convivial et tout simplement nostalgique.

Profitez de votre visite dans notre centre de jardinage pour vous munir de guirlandes et de cordons LED pour l’extérieur, ainsi que d’une couronne de Noël à accrocher à votre porte d’entrée. Nous vous souhaitons déjà de merveilleuses fêtes de fin d’année !

Consultez aussi nos autres fiches:

Planter des bulbes d’été

Le printemps est encore hésitant, mais dans notre jardinerie de , vous avez déjà un vaste choix de bulbes d’été.

Plus....
Plante de jardin du mois d’avril : le Pétunia

Le pétunia : facile à soigner, vaste choix.

Plus....
Faites entrer le printemps dans votre maison

Les premiers boutons printaniers ont sorti leur tête dans le jardin et il apparaît çà et là de petites taches bien vertes.

Plus....
A chaque mois sa plante, avril 2018 : l’Hortensia

Ses grands écrans de fleurs, ses couleurs féériques, une beauté exubérante : l’hortensia arrive, et avec lui le printemps. 

Plus....