Organisez une garden-party !

Organisez une garden-party !

Faites profiter votre famille et vos amis de votre petit paradis verdoyant en organisant une garden-party. Chez Famiflora vous trouverez tout le matériel et l’équipement dont vous aurez besoin.

10 astuces pour réussir votre garden-party

  1. Disposez une grande table au milieu de votre jardin, ou plusieurs tables de terrasse et d’appoint les unes contre les autres. Rassemblez toutes vos chaises de jardin et autres chaises pliantes, et disposez-les autour de la table (ou des tables).
  2. Couvrez la table, ou les tables, d’une nappe plastique aux teintes joyeuses, disposez des piles d’assiettes, des verres colorés, et remplissez des pots à plantes colorés ou peints de serviettes, de pailles et de couverts. Quelques belles fleurs ne dépareilleront pas non plus, qu’elles viennent de votre jardin ou non.
  3. Remplissez des carafes d’eau, de zestes de citron, de feuilles de menthe et de glaçons, et congelez dans ceux-ci de petites fleurs soigneusement rincées de votre propre jardin. Disposez des verres en suffisance pour que vos invités puissent se servir et boire à satiété.
  4. Remplissez un seau en fonte, une bassine ou une brouette d’eau froide avec de glaçons, et déposez-y les boissons et les bouteilles de bière pour les garder fraîches. Déposez ou suspendez un ouvre-bouteille à proximité.
  5. Suspendez des lampions, de petits fanions, des lampes et des guirlandes à la pergola ou aux arbres.
  6. Est-ce une journée ensoleillée ? Placez un parasol ou déployez une bâche ou une tonnelle. Mettez un panier (éventuellement suspendu) rempli de crème solaire, de lotion anti-moustique et autres lingettes rafraîchissantes à disposition de vos invités. Installez un piège à guêpes et allumez des bougies diffusant de la citronnelle.
  7. Y a-t-il un risque de pluie ? Une grande tente prête à l’emploi n’est pas si chère que cela. Ou déployez une grande bâche entre la remise ou l’abri de jardin et la clôture ou la pergola. En cas d’averse légère, un parasol pourra aussi faire l’affaire.
  8. Veillez à disposer d’un éclairage suffisant dans votre jardin, ou allumez quelques torches de jardin.
  9. Placez le barbecue dans un endroit sûr, sur une surface stable, allumez-le à temps (avant que les premiers invités n’arrivent) et ayez un seau d’eau ou un extincteur à portée de main, au cas où.
  10. Préparez un brasero et disposez un sac de marshmallows et des piques à proximité de celui-ci, pour que vos invités puissent faire griller eux-mêmes ces délices sucrés et s’en régaler.

Et surtout, amusez-vous bien !

Consultez aussi nos autres fiches:

Comment faire un bon semis?

Au printemps, tout sort du sol. C’est le temps par excellence pour la croissance végétale, même si nous avons été plutôt déçus par les dieux du climat en ce début de mai.

Plus....
Saints de glace : nous pouvons ressortir nos fleurs!

Enfin ! Après les Saints de glace (11-14 mai), tout risque de gel nocturne devrait être définitivement derrière nous. Cela veut dire que nous pouvons sortir nos plantes en pots ainsi que nos jeunes pousses l'esprit tranquille.

Plus....
Vive le géranium en pot ! (Pelargonium)

Ce sont des plantes reconnaissantes, qui fleurissent extrêmement longtemps. Il existe de nombreuses variétés et tailles de géranium. Il y a des géraniums de pleine terre et des géraniums en pot.

Plus....
Plantes de salle de bains : plantes d’intérieur pour le mois de mai

Toutes les plantes de salle de bains apprécient l’ombre, la chaleur et une forte humidité – ces mêmes conditions qui règnent dans votre salle de bains.

Plus....